amiante dans les radiateurs

à ta signature "205 Diesel & turbo-Diesel", pourquoi?

Ben oui, mais si lorsqu'on parle des produits potentiellement cancérigènes, allergisants, ou autres, que peuvent être les pesticides, certains engrais, certains colorants, et autres produits industriels, on tombe aussi sur des gens qui disent "de toute façon, on peut aussi mourir de l'amiante...", on ne risque pas de progresser!
Je pense que l'espérance de vie va rapidement cesser de croître: sédentarité, malbouffe, solitude, violence... tous ces paramètres sont en hausse et me font douter que les nouvelles générations vivent aussi longtemps que ceux qui sont actuellement en âge de mourir.
Michel
Add pictures here
✖
Le problème des calculs sur l'espérance de vie c'est que si je fais gagner six mois d'espérance de vie à 100 000 000 de personnes (gain de 50 000 000 annnées*hommes) je peux dans le même temps faire perdre 30 ans à 100 000 personnes sans que cela ne se voit.... Et celui qui perd 30 ans n'est pas consolé par l'augmentation d'espérance de vie du "Français Moyen".
pour ceux intéressé par les pbs d'hygiène et d'environnement. Un rapport tout chaud tout beau est accessible ici http://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/fichiers/rapport_PNSE.pdf C'est très intéressant
de a écrit:

[...]

Ah, oui, bravo :-) Certes, ma prochaine voiture devrait avoir un turbo, mais je vois pas où on a de l'amiante sur un turbo. Au niveau de l'isolation peut-être ?

Faut arrêter d'être c#n et de répondre des trucs pareils, on est d'accord. Maintenant, effectivement on a de plus en plus de cancers et d'autres maladies graves qui me font penser que je ne serai pas centenaire. D'ailleurs, à tout prendre... je préfère vivre, disons, encore 20 ou 30 piges heureux tout plein que 60 à "traîner des pieds", en poussant des râles abominables et attendre que la faucheuse se décide à passer. Naturellement, ça n'engage que moi.

Possible. On verra ça dans quelques années, mais je serais plutôt de ton avis.
a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr 205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st
Add pictures here
✖

non non, mais les diesels modernes produisent des microparticules cancérigènes, bien pire que les anciens diesels d'ailleurs. Et le pire, c'est de loin les turbo-diesels: il n'y a qu'à regarder les pots d'échappement des turbo-diesels, y compris récents. Ce type de moteur est totalement impossible à règler.

Une des raisons étant d'ailleurs les microparticules, les oxydes d'azote dus à la circulation automobile... D'autres raisons sont à chercher dans les produits phitosanitaires et autres.

Je ne me sentirais pas moins heureux si je ne respirais pas de microparticules et si je ne mangeais pas de pesticides cancérigènes et allergisants. Mais ça ne regarde que moi.
En effet, quand on voit le fort pourcentage d'enfants dans les écoles qui ont de graves allergies alimentaires, on peut se demander s'ils pourront tous devenir centenaires.
Michel
Add pictures here
✖

Alors qu'ils pulvérisent le gazole plus finement ? Remarque, c'est pas impossible.

Forcément, ça fume un peu plus noir à cause de la suralimentation, entre autres parce que le compresseur a tendance à "ramoner" la ligne d'échappement.

Oui, aussi, mais je suis optimiste quant à la circulation automobile, et principalement le moteur Diesel. D'abord parce qu'on a des rejets de dioxyde de carbone de plus en plus faibles (plutôt cool), que les NOx (polyoxydes d'azote ?) devraient être traités prochainement, et que le filtrage de particules s'avère de plus en plus efficace. Sans faire de publicité, les nouveaux filtres montés chez PSA sont désormais sans entretien, je suppose donc qu'ils sont efficaces "à vie".

Je dois reconnaître que je suis assez d'accord avec toi.

Franchement, non.Vrai que tous mes amis me trouvent pessimiste, mais non. Si on vit encore un peu, on devrait pouvoir assister à une petite catastrophe démographique qui ne concernera pas les personnes du troisième âge.
a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr 205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st
Add pictures here
✖

Les filtres ne sont-ils pas traités "une fois de temps en temps" par post combustion et injection de comburant sur la ligne d'échappement (réservoir d'autonomie 80000 km me semble-t-il avoir lu)?
D'autre part, si l'on faisait des moteurs (essence inclus évidemment) plus petits et moins puissants(on sait faire plus petit et aussi puissant apparemment...) on gagnerait sur tous les plans... Mais peut-être je ravive un vieux troll? ;)
A+
-- Philippe
Add pictures here
✖

il fallait lire carburant.... hum par contre, ou trouver de la doc sur ces nouveaux filtres sans entretien???
-- Philippe
Add pictures here
✖

T'en fais pas, j'avais compris :-)

entretien??? Personnellement je n'en ai pas. On va finir par croire que je fais de la pub, mais tu peux tenter les forums suivants :
205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st
Add pictures here
✖

Normalement, si, grâce à un produit miracle qui doit s'appeler Eliosys, mais ça c'est bon pour les FAP de première génération (2.2HDi chez PSA, et 307 2.0HDi je crois). Sur la nouvelle série de moteurs (entre autres le 2.0 136ch HDi) j'ai lu que le filtre n'utilisait plus de produit en complément. Par contre, possible que la postcombustion soit toujours d'actualité.

Mouais, entre autres en mettant un turbo. Accessoirement, en parlant de Diesel, on a le petit 1.4HDi qui fait 70ch, soit autant que... - Les 403 et 404 Diesel (XD88A, 1950cm3, fume plus noir qu'un sac de charbon) ; - Les 405 / 306 Diesel (1.9) ; - Les 206 Diesel (1.9 aussi, mais pas le même moteur), tout en rejetant 112g CO2/km. Ca c'est intéressant. A côté de ça, faut utiliser des technologies pointues. Mais si à côté de ça, les constructeurs pouvaient tenter d'alléger les voitures dans le même temps, on gagnerait aussi.
Plus fort, le 1.4HDi 92ch est aussi puissant que l'ancien 1.9TD (XUD9TE/L pour les puristes) ou que certains 2.0HDi. Comme quoi on sait faire :-)

Pas en ce qui me concerne, un troll c'est c#n, là ce que tu dis est parfaitement sensé, AMA. Bon, maintenant, on peut aussi faire des 4-cylindes turbo aussi puissants que les 6 cylindres*, mais bientôt ça va être interdit "de fait" puisqu'on va plus pouvoir les exploiter. Dommage, j'en aurais bien mis un dans mon garage !
* C'est quand même pas de ma faute si un bon 2 litres turbo donne 200/220 ch (ça ramone, mais faut savoir ce qu'on veut), soit autant qu'un 6 pattes 3 litres.
a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr 205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st
Add pictures here
✖
de .../..... que les nouvelles générations vivent aussi longtemps que ceux qui sont actuellement en âge de mourir.
Michel
=======================clac, clac, clac, clacc
c'est quoi d'"etre en age de mourir" Victor
Add pictures here
✖