Prises dans cuisine

Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur l'emplacement de prises électriques dans une
cuisine.
Une personne de ma famille a acheté un appart neuf et dans la cuisine, à 15cm du
robinet il y a une
prise.
Ca ne me semble pas du tout aux normes, mais l'accord à été donné par
l'électricien.
Que peut-on faire?
Merci de votre aide.
Reply to
ludo67
Ne pas confondre cuisine et salle d'eau .
Infos ici
"David CROCHET" a écrit dans le message de news: 3fb5fe96$0$13303$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
SRV
une cuisine.
du robinet il y a une
l'électricien.
Salut si il existe des volumes spéciaux pour la pose d'appareillage électrique dans les salles de bain, il n'en va pas de même pour les lavabos ou les éviers, selon la norme NFC 15-100(N555.2-771.532.2) il ne faut pas mettre de prise de courant au "dessus" d'un évier ou d'un appareil de cuisson. Dans tous les cas vérifie que la prise est bien protégée par un DDR haute sensibilitée qui lui est obligatoire sur le circuit prise. maintenant si la prise est à 15cm à droite de l'évier........ enfin bon il vaut mieux éviter quand même 15cm c'est un peu juste.
Si tu veut des infos complémentaires n'hésite pas.
@+
Reply to
Mandachuva
Merci de ton aide.
En fait, la prise est à 15 cm environ du robinet, mais quand tu pivote le tube, la prise est en face. Pour ce qui est du DDR, il y en a deux je crois pour l'ensemble de l'appartement. Je vérifie ce soir.
Quelle est l'adresse où je peut trouver la norme NFC. Google me sort Sarel et autres, mais pas ce que je veut.
Merci.
-- Ludo67
Reply to
ludo67