Fournisseur Moteurs

Bonjour,
Pour des travaux pratiques de physique je cherche un fournisseur pour
des petits moteurs =E0 courant continu =E0 aimants permanents.
J'aimerais trouver des moteurs fonctionnant sous moins de 30V,
consommant moins de 2,5 A au nominal.
Avez-vous des pistes autres que Parvalux et Crouzet ?
Mon soucis est aussi de trouver le fournisseur pour les supports.
L'id=E9al pour moi serait de trouver l'ensemble moteur + son support +
douilles de s=E9curit=E9 pour alimentation par cordons de s=E9curit=E9.
Merci.
Guillaume
Reply to
062008
pub gratuite:
Alain
a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@e53g2000hsa.googlegroups.com... Bonjour,
Pour des travaux pratiques de physique je cherche un fournisseur pour des petits moteurs à courant continu à aimants permanents.
[...]
L'idéal pour moi serait de trouver l'ensemble moteur + son support + douilles de sécurité pour alimentation par cordons de sécurité.
Merci.
Guillaume
Reply to
[...]
Pierron ?
voir
En général le matériel pédagogique est beaucoup plus cher , mais par contre il ne comporte pas d'aléas qui eux coutent très cher , en temps et en recherche (pédagogique ) ! Certains sur ce NG peuvent en témoigner ;-) pour faire des essais sur moteurs , alors que les finances étaient basses et à la baisse ( comme pour vous aujourd'hui je pense ) j'étais allé chercher à la casse des moteurs divers d'automobiles ( à l'époque 5 Frs , pas encore l'euro ) , et on avait monté avec le "service des maquettes" des manip type . Sauf qu'avec la diversité des moteurs il s'est avéré qu"on a fait un festival de triacs thyristors et IGBT ( son et lumières ) . Pour moi c'est pédagogiquement nul , mais pour les apprenants ! ils ont presque tous eu leur BTS ( à force de cogiter :-) et de m'emmerder poliment et pour le principe :-))
Reply to
Itacurubi
snipped-for-privacy@trashmail.net a écrit :
2 marques qui font dans les tailles demandée:
-maxon
-minimoteur/faulhaber
mais encore une fois, tu te retrouve avec un bon moteur, mais sans accesoire.
Claude
Reply to
Rufus Larondelle