freiner un moteur cc

Bonsoir,
Est il possible de freiner un moteur cc par injection electronique d'un courant inverse bipolaire ?
Merci de bien vouloir si vous en avez la possibiliter d'agrementer scientifiquement votre reponce !
Par avance, je vous suis gres de vos contribution qualitatives !
Ptilou
Reply to
philippe L
Re,
Le jeudi 4 juillet 2013 22:39:21 UTC+1, Ray_Net a écrit :
snipped-for-privacy@gmail.com
courant inverse bipolaire ?
Oui, super !
Comment calculer le couple d'un moteur de celui-la ?
Merci
Ptilou
Reply to
philippe L
Aucune idée. Enfin, en oubliant les pertes on peut partir de la puissance consommée et de la vitesse angulaire du moteur en charge.
Reply to
Ray_Net
Bonjour,
Le lundi 8 juillet 2013 23:53:17 UTC+2, Ray_Net a écrit :
snipped-for-privacy@gmail.com
snipped-for-privacy@gmail.com
d'un courant inverse bipolaire ?
ro/132919.html
uissance consommï¿?e
En théorie j'arrive à 3 Newton mètre, mais c'est à pleine vitesse, et pour le démarrage, je le calcul comment ? 11 500 tours/ mn et 400 Watt, diamètre de 11.2 mm
Merci
Ptilou
Reply to
philippe L
Le constructeur ne donne pas le graphique du couple en fonction de la vitesse ?
Quant aux calculs à effectuer pour obtenir le démarrage que vous désirez, sans faire pêter le moteur :-) .... je suis désolé de ne plus pouvoir les faire, car mes connaissances à ce sujet datent de mes lointaines études d'électro-mécanique.
Reply to
Ray_Net