cablage moteur cc

bonjour
dans le cadre de mon travail je suis en train de reconditionné un groupe de
regeneration de plastique.
dans ce groupe le moteur principal (200 kW !!!) est un moteur a courant
continu mais le câblage a été enlevé
en excitation pas de problème : F1 F2
par contre en induit il y a 4 bornes: A1 B2 (jusque la ça va) et D1 et D2
(elle sont ponté par une pièce en cuivre)
sur les câbles qui viennent de l'armoire les câble d'induit sont marqués A1
et D1.
bien sur je n'ai pas de plan elec.
Quid de ces bornes D et pourquoi le moteur n'etait pas alimenté entre A1 et
B2 ?
Reply to
yves.le-tareau
yves.le-tareau a écrit :
Les deux autres bornes peuvent correspondre aux pôles auxiliaires et/ou aux enroulements de compensation que l'on peut mettre en série avec l'induit ou pas. A vérifier en suivant le câblage ... Philippe
Reply to
Philippe
Gaffe !
Il faudrait savoir ce que c'est ton bourrin : un shunt ou un compound...
cette barette en cuivre met en serie l'induit avec un enroulement : soit poles auxilliaires, soit poles de compensation, soit excitation-serie
une inversion de polarité la dedans (et aussi par rapport aux polarités exiitation shunt ) et ton moteur peut risquer grave selon le cas !
il faut trouver le schema constructeur , c quoi la marque et les refrences, y a pas de precisions sur le type d'excitation sur la plaque ?
Reply to
R.Girard
moteur principal (200 kW !!!) est un moteur a courant
Je m'en doutais : D1 et D2 reperent les enroulements série (voir exemple sur Thrige Electric
; mais si ce n'est pas un moteur de cette marque merci de ne pas se fier a ces reperes là !!!! )
il s'agit donc d'un compound = interdiction de se gouraver de polarités !!!!! peut etre avez vous repere les cables avant de deposer ????
R.Girard