cablage moteur cc

bonjour

dans le cadre de mon travail je suis en train de reconditionné un groupe de regeneration de plastique. dans ce groupe le moteur principal (200 kW !!!) est un moteur a courant continu mais le câblage a été enlevé en excitation pas de problème : F1 F2 par contre en induit il y a 4 bornes: A1 B2 (jusque la ça va) et D1 et D2 (elle sont ponté par une pièce en cuivre) sur les câbles qui viennent de l'armoire les câble d'induit sont marqués A1 et D1. bien sur je n'ai pas de plan elec. Quid de ces bornes D et pourquoi le moteur n'etait pas alimenté entre A1 et B2 ?

Reply to
yves.le-tareau
Loading thread data ...

yves.le-tareau a écrit :

Les deux autres bornes peuvent correspondre aux pôles auxiliaires et/ou aux enroulements de compensation que l'on peut mettre en série avec l'induit ou pas. A vérifier en suivant le câblage ... Philippe

Reply to
Philippe

Gaffe !

Il faudrait savoir ce que c'est ton bourrin : un shunt ou un compound...

cette barette en cuivre met en serie l'induit avec un enroulement : soit poles auxilliaires, soit poles de compensation, soit excitation-serie

une inversion de polarité la dedans (et aussi par rapport aux polarités exiitation shunt ) et ton moteur peut risquer grave selon le cas !

il faut trouver le schema constructeur , c quoi la marque et les refrences, y a pas de precisions sur le type d'excitation sur la plaque ?

Reply to
R.Girard

moteur principal (200 kW !!!) est un moteur a courant

Je m'en doutais : D1 et D2 reperent les enroulements série (voir exemple sur Thrige Electric

formatting link
; mais si ce n'est pas un moteur de cette marque merci de ne pas se fier a ces reperes là !!!! )

il s'agit donc d'un compound = interdiction de se gouraver de polarités !!!!! peut etre avez vous repere les cables avant de deposer ????

R
Reply to
R.Girard

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.