moteur universel et transformation parcellaire ?

Bonjour,
J'ai un moteur universel, je me demander si via un capteur à effet de hal
l, et un Pic ( et la ribambelle de composants passif qui l'accompagne )si j
e peux pas l'appeler moteur Pas à pas, bon j'attend pas une résolution
de l'ordre du 1/256 de degré mais avec un montage mécanique de pignon e
t le jeux de la multiplication ? (C'est quoi la formule ?)
Pour le couple de blocage, je fais appel à un relais qui actionne un "pat
in" mécanique !
(à moins quand envoyant un contre courant entre l'induit et l'inducteur,
j?obtienne ce couple ?)
Merci de vos idées
Ptilou
Ps : le moteur 2 Kw coûte 25 étoiles, le capteur effet de hall 35, cher
cher l'erreur ?
Reply to
philippe L
Re,
En moteur synchrone, DIY, j'ai des alternateur sous la mains, meme question que ci-dessous ?
Le samedi 20 juillet 2013 07:24:25 UTC+2, philippe L a écrit :
[...]
atin" mécanique !
, j?obtienne ce couple ?)
ercher l'erreur ?
Reply to