groupe electro et HIFI

Bonjour
Ayant voulu louer un (petit) groupe electrogene +/- 10A pour faire
fonctionner une chaine fifi conso < 5A
je me suis vu refuser la location sous pretexte : 1 que cela peut detruire
le regulateur du groupe ;2 que ca fait 'peter' les diodes du groupe
le 3 eme vendeur m a simplement dit que ca detruirais la chaine hifi?? cause
des a coup de courant.......
Ne voulant pas investir ds un redresseur /regulateur et tout le bazar
QQun peut t il me donner des informations precises du pourquoi du comment
cela n est pas conseiller, pas non plus onduleur telemeca apres le
groupe;-))
remerciements
snipped-for-privacy@nospamfree.fr
Reply to
vfab2
Quand je vois un bazar electronique quelconque alimenté sur un "groupe de chantier" portable, j'ai peur pour le bazar en question...
Ces petits groupes ont des precisions de regulation en vitesse et en tension toutes relatives, et quand le groupe prend de la bouteille ça s'agrave !
Mais le groupe lui ne risque pas grand chose, sauf peut etre si c'est d'une sono qu'il s'agit et encore, il suffit de tailler pour . (ce sera encore plus cher les degats pour la sono si le groupe est une patate)
vfab2 a écrit dans le message : c68mam$ldl$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...
Reply to
RG
Bonsoir,
Cote Sono :
Rien a dire de mieux que la réponse précédente
Cote groupe : 2 pistes
Taux d'H3 et multiples importants => facteur de crête de 3 environ ( soit un facteur de décote de 2 du groupe )
Multiples impacts de forte puissance ( le boum boum de la techno par ex ) , la mécanique accepte mal
Au boulot, j'utilisais des groupes pour alimenter des générateurs d'éclair de studio photo ( 6400J ) , avec un facteur de sécurité de 4 pour l'intensité Max
Salutations
JP
Reply to
JP
"JP" a écrit dans le message de news:40882fb4$0$26440$ snipped-for-privacy@news.free.fr... Bonjour Tout d abord un grand merci aux deux personne m ayant repondus.......
ok je m en doutais un peu...........
Pourriez vous etre un peu plus explicite sur ce point? H (harmoniques????) rien a voir par ex avec onduleurs a transistors je suppose.... Et quel danger pour LE groupe si la tension crete(si c est de ca dont il s agit) "danse". plutot pour le materiel non??
MERCI, pour les infos
Mouais mais pas avec des enceintes genres gros autoradio ;-))
Cordialement Vfab
Reply to
vfab2
vfab2 , alias nous a fait l'honneur d'écrire:
Moi, je dis simplement qu'à coté du problème de stabilité du courant, un groupe, ça fait un boucan qui transforme la Hifi en Lowfi.:-) -- Oncle Dom * * * * * * * *
Oncle Dom
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:c6bo7c$s3n$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...
Mouais...merci pour ce trait d 'humour........... mais qui as dit que les deux devait fonctionner a proximite ?? Cordialement Oncle fab ;-)))))))
Reply to
vfab2
vfab2 , alias nous a fait l'honneur d'écrire:
C'est vrai, avec une rallonge de quelques kilomètres, le problème disparait totalement ;-) -- Oncle Dom * * * * * * * *
Oncle Dom
Bonsoir,
Exact . Heu désolé, j'aurai du être plus explicite et rien a voir avec les onduleurs ( l'inverse n'est pas vrai )
Non c'est l'intensité ( du récepteur ) qui est deformé , cela peut causer effectivement des déformations de tensions avec les impédances de ligne mais c'est un effet et non pas la cause.
Un courant typique en entrée d'un système redressement / filtrage ( 99% des ensembles électroniques ) a un facteur de forme d'environ 3. Cad la valeur crête est 3* plus grande que la valeur efficace ( racine de 2 pour une sinus parfaite ) Donc dans le cas du groupe on peut avoir des problèmes de saturation du magnétique, des pertes fer en augmentation.. De plus souvent la régulation en tension de ces petits groupe fonctionne avec des condensateurs . Les pertes de ceux-ci augmentent très fortement pour des fréquences supérieures a 100hz ( H3 et multiples ). Sans compter les problèmes de résonance qui peuvent apparaître
Ben si au contraire. Des HP bas de gamme on un rendement degeulasse donc pour la même puissance sonore il faudra fournir un puissance électrique supérieure.
Cela me rappelle l'adage : Ne pas placer des enceintes de 100watt sur un ampli de 50w Quizz : pourquoi ?
Salutations
JP
Reply to
JP
D'apres "vfab2" , dans le forum fr.sci.electrotechnique...
Bof, brancher un projecteur halogène de 500 W en parallèle et oublier le problème. Quand au loueur, il n'a pas besoin de savoir à quoi servira le matériel, c'est le problème du client.
Reply to
Marc Zirnheld