Re: Poste de soudure à l'arc "maison" autonome...

Le moteur pouvait être électrique ( un asynchrone de base ) ou thermique
>( les fameux moteurs Bernard ) par contre pour la soudure à l'arc tout
>venanit de la géné qui avait une caractéristique en charge descendente
>rapide un subtil mélange d'excitation série et // fortement compoundée
c'est surtout le copound inversé qui donne la caractéristique, le
principe etant que le courant produit passe dans un enroulement bobiné
en parallele de celui d'exitation, si le courant passe dans le meme
sens en tirer augmente l'exitation et compense la chute, dans le sens
inverse tirer du courant diminue l'exitation et donne une courbe
plongeant rapidement, lorsque j'avais afit mes etudes le lycée avait
un groupe à souder composé d'un moteur electrique entrainant une
generatrice, un monstre sur roulette tres certainement détroné
par l'electronique aujoud'hui :-/
Reply to
Olivier B.