Trouver le cheminement d'un câble (220V) dans une maison individuelle

Bonjour à tous Avez-vous une expérience d'utuilisation du "Détecteur de lignes électrique" LSG-2 (Voltcraft) ? La notice (version 03/05) est incompréhensible. Mon besoin est la recherche d'une fuite à la terre, dans une maison individuelle, entre la phase (220V) du fusible 7 et la terre (mesuré à l'ohmètre 5 000 ohms et un courant de fuite d'environ 0,1A). Le fusible 7 dessert 5 prises.

Pour résoudre ce problème, il faudrait connaître le tracé exact des câbles au sein d'un faisceau regroupant plusieurs dizaines de câbles (assez mal organisé). Sauf que je suis incapable de faire fonctionner correctement mon détecteur (LSG-2) car la notice fournie est incompréhensible. Le vendeur (Conrad) est incapable de me fournir des indications d'utilisation supplémentaires.

J'utilise aussi un clip-testeur Tibelec ref. 975130 mais cet appareil ne semble pas assez précis pour repérer un câble dans le faisceau assez désordonné..

J'envisage l'achat d'un "Traceur de câbles" ECB50 (Meterman) formé d'un transmetteur se branchant directement sur une prise et d'un récepteur. Avez-vous des éléments sur l'utilisation du détecteur LSG-2 ? est-ce adapté à un réseau 220V ?

Evidemment je veux bien couper physiquement un câble pour identifier et réparer le défaut mais j'aimerais bien ne couper que le bon câble. Le testeur-détecteur-traceur devrait me permettre de trouver à coup sûr le bon câble (et pas tout couper et finalement refaire le faisceau). Que pensez-vous du Traceur ECB80 ? Merci à tous Robert Venot

Reply to
Robert_Venot

Robert_Venot a écrit :

non

La notice (version 03/05) est incompréhensible.

possible traduit de l'anglais au chinois puis a l'anglais et au français si c'est pas pire ... bien connu !

ouf ! !! mdr :-) la terre .... mesurée à l'ohmmètre mdmdr :-))))))))))

tu appelles câble un fil ? quel intérêt de connaître sont trajet "exact" semble que tu ai plus d'infos que moi sur la recherche de terres !!

euh ! t'es sur une voiture ou dans une barraque ?

rien pourquoi ?

amha il y a des façons bien plus simples et moins onéreuses pour trouver un défaut terre !

.Bonjour

.../... La notice (version 03/05) est incompréhensible.

Re : normal pour de l'appareillage grand public

Re : même moi qui ait tout centralisé dans mon dernier home j'arrive pas à une tel foisonnement ..... C'est une ancienne usine cette maison ? ;-)

.>

.../...

pensez pas que vous prenez un marteau pour ecraser une mouche ? Vous avez localisé le défaut sur le FU7 ( mono ? ) qui dessert 5 prises Déposez ces 5 prises . tirez tous les cables et remplacez les

Rare en domestique les défauts d'isolement en parcours de cable ...à moins d'une pointe malencontreusement appliquée dans la deco intérieure

. a+

Reply to
vocatus