Diametre et câble

Salut à tous,

Quatre petites questions.

- Je dois passer un câble pour alimenter ma maison en electricité. Du 16^2 dans une gaine de 10 c'est bon ou c'est peu (pour la taille de la gaine) ?

- A quoi sert le câble de telereport vu que j'ai pris un abonnement classique et quelle section faut il prendre pour celui-ci (de toutes façons je peux toujours le prévoir) ?

- Un ami passe (à part l'éclairage) tous ses câbles avec une gaine souple (plutôt que du câble par câble). Est-ce une bonne chose ? Il me conseille de faire de même pour le 16^2 qui dois alimenter le compteur, qu'en pensez-vous ?

Merciiii

Jérôme

Reply to
Mikado

déjà je me réponds à moi même pour le câble de téléreport...

Le câble de téléreport permet de relever le compteur à distance en limite de propriété. C'est un câble de 2 paires 0.6^2 il existe en version blindée pour l'extérieur.

Je pense avoir bien répondu....

Reply to
Mikado

Bonjour

La gaine n'est pas tr=E8s couteuse et reste une tr=E8s bonne pr=E9caution dans l'=E9ventualit=E9 (panne ou extension) d'un remplacement de cable.

La coexistence des circuits dans une m=EAme gaine est r=E9glement=E9e. Il faut notamment r=E9server une gaine pour l'alimentation EDF (il me semble qu'elle peut accueilir le cable principal, le cable de t=E9l=E9report et l'asservissement tarifaire).

Il n'est pas inutile de pr=E9voir une gaine vide pour usages ult=E9rieurs (=E9clairage, motorisation portail, etc.)

Bon courage

Reply to
matyak

Bonjour

Télérelevage du compteur afin que la personne venant effectuer le relevé du compteur n'ai plus à rentrer dans la propriété

Reply to
David CROCHET