Une adresse à noter

Loading thread data ...
Desilu a écrit :
ça me rapelle une vieille histoire :-) Lorsque mon père était encore , je suis allé le voir à Ankara , il a voulu me montrer Izmir et on est parti avec sa superbe R16 , mais plouf la nuit tomba comme la pluie les essuie glace ramaient les phares clapotaient juste de quoi arriver dans un village de 4 baraques à 10 heures ( heure locale ) du soir après deux négociations un habitant nous montre le rideau de fer du mécano du coin , pan pan , il ouvre : en le turc de base , l'anglais de bas niveau quelques mots d'allemand et un chouia d'arabe il comprends qu'on est dans la merde ! Pas de prob il apelle femmes fils et tous ceux qui était dans la barraque il sort tables chaises café et thé et lui attaque la R16 au couteau de cuisine ( il n'avait pas de cruciforme ) puis triomphant il nous montre les balais d'alternateur ... bouffés , cornes de gazelles , café thé , pendant ce temps il a limé des charbons de camions des GMC ( à l'époque ) et paf ça marche , les phares éclairent les essuie glace fonctionnent on a du lui donner 150 fois son salaitre annuel en pensant qu'on était radins ! La R16 a roulé deux ans puis paf plus de jus les phares moribons , les essui glaces floc ....floc : concessionnaire Renault : Je vous avoue je ne comprends rien les balais sont bons , aux normes , mais il n'y a plus de bagues sur l'alternateur ??? On ne lui a pas raconté l'épisode d'Izmir :-)))))
en attendant va trouver un garagiste à 10 heures du soir qui t'offre le thé et le café dans un petit bled de 4 baraques ! sauf qu'il ne connaissait pas Carbonelorraine :-))
Reply to
itacurubi
"itacurubi"
Le casse tête des balais, j'ai connu Heureusement les excitatrices aujourd'hui sont des alternateurs ca limite "la casse"par rapport aux collecteurs...
Reply to
André
André a écrit :
c'est vrai que quand j'étais AT je préfairais faire la tournée des piezos sur le barrage que le contrôle des balais , à l'époque tu avait la pilote et la principale et les bagues rotor ! bref tu sortais de là comme Obama avec toutes les huiles :-)) ( c'est pas que j'en veuille à Obama , attention ! )
Les pilotes ont disparues avec les réguls a semi-conduc , et maintenant les principales disparaissent , le temps fout le camps ; le calage des balais est désormeais réservé aux techniciens de surface pendant la pose :-((
;-)) quand même
Reply to
itacurubi
j'en ai avalé de la poussiere de balais, au rodage et au nettoyage !!!
mais un des aspects les plus casse pied c'est la perte d'isolement des machines CC due à la poussiere de charbon qui va se loger partout et rend les becanes susceptibles de peter à la masse quand ça veut !
aujourd'hui : plus un tech de maintenance pour prendre le risque de dire "on laisse faire, ca ira" (de toutes façons malgré tous les produits miracle de nettoyage que tu peux essayer, rien n'y fait, car c'est logé au coeur de l'isolation)
- les jeunes disent c pas bon, faut rebobiner ou acheter une machine neuve (mais le continu ça chiffre vite vilain, au prix de la MO des bobiniers de ce niveau...)
enfin, en 30 ans j'ai connu des becanes dans des etats pires que tout qui marchaient encore ...
r
Reply to
Desilu
Desilu a écrit :
Pas des tech de maintenance mais des connards de ménageurs , " ça ira jusqu'à ce je ne suis plus là ! " Attends quand on était a contrôler les balais du rotor , à ramper sur les pôles ça va que j'aime la spéléo :-)) dans le temps on contôlait les balais tous les mois puis tous les deux mois puis ... après je suis parti et maintenant plus du tout on attends que ça casse , ça passe ou ça casse , je te dit pas le boulot des ressorts sur les bagues ou les collecteurs , mais parait que ça coûte moins cher que de les vérifier régulièrement :-((
quant à la poussière , certes , mais on a pas trouvé mieux ;-))
hasta pronto
Reply to
itacurubi

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.