dégâts suite à une surtension

Suite =E0 un probl=E8me de surtension d=FB =E0 une rupture du neutre r=E9se= au, une partie de nos appareils =E9lectriques sont HS. C'est par contre moins =E9vident pour le r=E9frig=E9rateur et le cong=E9lateur qui fournisse= nt toujours du froid mais dont les thermostats semblent ne plus fonctionner. Est-ce possible? qu'en pensez vous? Merci.

De plus d'apr=E8s ma femme l'eau du chauffe eau serait plus chaude qu'avant. ???

Reply to
lrlr

Que vous ayez eu une rupture de neutre pourquoi pas, cela arrive et c'est souvent mortel pour les appareils.

Mais pour coller les contacts de thermostat il faudrait un sacré impact de courant qui pour moi n'est pas compatible avec l' hypothèse de départ. ( Il est évident que je parle de thermostat mécanique, ce qui est le cas pour le chauffe eau et a 90% de chance pour le frigo et le congélateur , un thermostat électronique serait plus sensible )

moins évident pour le réfrigérateur et le congélateur qui fournissent toujours du froid mais dont les thermostats semblent ne plus fonctionner.

Les compresseurs tournent en permanence même maintenant ?

Le groupe de sécurité ( soupape ) déclenche ?

De toute façon, si vous avez été victime d'une rupture de neutre ( et que le fournisseur le reconnaît ) il faut lui signaler toute les anomalies et pannes constatées .................... et je sais c'est pas bien, ne pas hésiter a en rajouter quitte a faire les amis pour récupérer du matériel HS. Souvent ce qui arrive avec les moteurs et transfos soumis a une surtension est une usure prématurée, et une fin de vie dans les 6 mois qui suit ( mais trop tard pour le déclarer ;>)

Reply to
JP