[Aéro] Cessna 177 cardinal

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un CESSNA 177 ou 182

177 d'ARC ou 182 d'Aviomodelli Ce sont 2 produits différents au niveau montage, je crois.

Ma question : qui connaît la qualité des Kits ARC ? ainsi que le niveau de finition ? entoilage ?

Merci et à +

Dédé

Reply to
Vol peinard

Les kits ARC sont des kits tout plastique aile comprise. Un peu lourds mais tres solides, difficilement reparables car en abs J'ai un ready d'ARC et j'en suis tres satisfait notemment pour ses qualites de vol Jige

"Vol peinard" a écrit dans le message news: bmreht$n4l$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
gandalf

Bonsoir et merci pour ces infos La finition te parait elle correcte ? Dédé "gandalf" a écrit dans le message de news:bmrsv3$tvm$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Reply to
Vol peinard

Il y a recemment ( 2 ou 3 mois) eu un essai d'un cardinal ARC dans une revue... je ne me souviens plus laquelle.

Bons vols

CV

-- snipped-for-privacy@club-internet.fr "gandalf" a écrit dans le message news: bmrsv3$tvm$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Reply to
Cédric VIGIER

Salut et merci Cédric Donc ma question suivante : qui aurait la revue dont Cédric parle ?merci et à + Dédé "Cédric VIGIER" a écrit dans le message de news:3f91a243$0$15438$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Reply to
Vol peinard

Oui rien a reprendre tout s'ajuste parfaitement. Collage a l'epoxy et pour les pieces soumises a des efforts (fixation d'aile) collage a la cyano + renfort a l'epoxy. Il semble qu'au montage il faille privilegier la cyano selon certains moustachus (platine radio, fixation d'aile) . Moi j'ai tout monte a l'epoxy avec juste un petit renfort a la fixation d'aile, rien n'a lache a ce jour (une trentaine de vols environ) certains conseillent egalement de renforcer les jambes de train avec de la gaine thermo. Je n'en ai encore jamais casse malgre quelques atterissages kangourou ! :)) JiGe

"Vol peinard" a écrit dans le message news: bmreht$n4l$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
gandalf

Bonjour,

J'ai le 177 de cette marque.

Il est conseillé pour un 10 cc, j'ai suivi les conseille et c'est trop mais alors de trés bonne qualité de vol trés bonne.

Vrille looping et tous les reste il bouge pas. Avec un 7.5 cc c'est parfait et encore il allonge encore a l'atéro.

Je conseille vraiment

a+

"Vol peinard" a écrit dans le message de news:bmreht$n4l$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
forum

bonsoir ,

si ca vous interresse , je possede une aile a finir pour le cessna 177 rc

Patrick

Reply to
he9zet

non merci.