[AERO - ELEC] Besoin d'aide

bonjour,

J'ai un problème sur mon avion que je n'arrive pas à résoudre : J'ai cassé un bout du châssis moteur et ce bout est irréparable (plastique..j'ai essayé un tas de trucs, mais au premier coup de vis, ça casse)

Auriez-vous un idée de construction ou de fixation pour supporter le moteur ?

Merci de votre aide. Les photos sont sur le lien suivant :

-- Nico

Reply to
Niris

Comme je peux voir sur la photo de face, tu as 4 petits trous au 4 coins, tu refais une plaque en CPT léger de la forme extérieur de ton bâti que tu vis sur ces 4 trou, tu trace le centre de ta plaque et tu troues pour laisser passer l'axe moteur, rien de trop compliqué

"Niris" a écrit dans le message de news: SI5ge.57349$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Reply to
pierre.d

Tu peux essayer de refaire une grosse rondelle en ctp aviation qui servira de couple moteur et sera collé et ou vissé sur la barre carrée, par exemple. utiliser les 4 trous de chaque coté du batis moteur pour y visser la rondelle de ctp sur laquelle tu fixeras le moteur. Réparer la pièce cassée n'est peut être pas la solution idéale, en refaire une autre serait mieux, enfin je pense...

Yann

"Niris" a écrit dans le message de news:SI5ge.57349$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Reply to
uran

tu commandes un bati et tu le remplace (c'est un bati de reducteur GWS350)

voila le lien aircraft

"uran" a écrit dans le message de news:4280ed5c$0$6673$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
news.oleane.fr

Oui, merci pour cette derniere info, mais le bati coute le prix de l'avion. J'ai retenu les 2 premières idées et ai acheté la matériel cet aprem.

Merci de vos aides.

-- Nico

Reply to
Niris

Si tu estime ton avion a 9.90$ avec le moteur - variateur - servos etc Je te le rachete le double 20$ soit 17 Euros sans hésitation ! Patrick

"Niris" a écrit dans le message de news:jLqge.57837$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Reply to
news.oleane.fr

dans , snipped-for-privacy@hotmail.com vous disiez...

2,5 dollars par la poste livrable en une semaine, délais généralement constatés
Reply to
JF Pion