moteur brushless et depron

bonsoir comment pourrais je fixer mon moteru sur du depron alors que celui ci doit etre a 6 cm au dessus de la feuille de depron la plus haut
car il faut quelque chose qui soit assez rigide je pense et assez solide aussi mais qui pourrais se fixer sur le depron ??
un coffrage du bas puis un axe avec un pseudo support moteur ?? sa me parais lourd pour du depron si quelqu'un a une idee je suis preneur merci
Hummm 6cm au dessus du depron ..
Ca serait pas pour un truc bizarre genre hydrofoam ca ?? Si c'est ca je te donnerai les deux techniques que j'ai utilisé sur les miens ... Steph

Bonjour, Moi aussi ça m'intéresse, à propos de l'hydrofoam meci serge

celui
preneur
Bien .. Sur les miens j'ai fais deux systemes differents : Sur le premier, j'ai collé sous la cabine un petit bloc de roofmat dans lequel j'ai collé un jonc en carbone de 3mm d'environ 20cm de long ce jonc est soutenu a l'avant par deux petites " béquilles" en carbone également qui sont collées de chaque coté de la verriere. J'ai collé au bout un petit rond en ctp de 3mm sur lequel j'ai vissé le moteur .
Sur ne deuxieme j'ai fait la fixation en ctp de 3mm qui ressemble un peu a un support pour un moteur en pylone ..
La deuxieme solution est beaucoup plus rigide et a peine plus lourde que la premiere ..( J'ai fait des gros trous dans le ctp pour gagner du poids )
N'oubliez pas de coller deux joncs de carbone de 3mm en travers de l'hydrofoam ( un devant et un derriere) pour assurer la rigidité de l'ensemble.
Steph

solide
re-bonjour, As-tu des photos de l'ensemble, l'as-tu fait volé et si oui qu'n penses-tu ? serge

Ca vole comme sur la video .. par contre pour pouvoir garder des debattements permettant des tonneaux rapides et autres trucs rigolos, j'ai du mettre 75% d'expo au ailerons et 50 à la profondeur.. Je pourrais t'envoyer des photos du deuxieme en cours de construction et fini .. L'autre est parti en vacances dans les alpes avec un ami ...

que
Merci voici mon adresse snipped-for-privacy@antispamfree.fr retirer antispam serge

haut
assez
suis
Moi aussi ca m'interesse ! mon adresse : mldmld@bigfo-$ot.com enlever le "-$"
A partir de quel plan es tu parti ? Et quelle motorisation/controleur/accus ?
Le fil de la discussion est très long sur ce site US et on s'y perd un peu !
Merci !
serge a écrit :

moi aussi des foto n'hesite pas car je galere un peut

haut
assez
suis
c'est quoi le roof mat ???? svp

oui c'est sa merci d'avance

celui
preneur
En fait le plus simple sera d'aller directement sur le forum anglais .. Vous retrouverez toutes les infos, les plans et les astuces concernant la bestiole .. C'est de ces forums dont je me suis inspiré pour les miens ...
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t80781 et http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t87175
Je reste a votre disposition sur des renseignements complementaires
Steph
Et bien quelle motorisation avec quelle hélice et accus , merci serge

Vous
Je les ai équipé avec un axi 2212/34 avec un variateur jeti 18A et un accu lipo 1500 mAh 3S ( 11,1v) mais l'ideal serait de mettre un 700 ou un 800 mAh sachant qu'avec le 1500 je grimpe quand même a l'infini et j'obtiens 20 a 25 minutes d'autonomie. Mais c'est trop long ... des vols d'une petite quinzaine de minutes me paraissent largement suffisant .. pour les Hélices c'est soit du 10 x 4,7 soit du 9 x 6 sachant que la 10 x 4,7 a une legere tendance a tondre la pelouse ..

Merci !
Et pour le plan, il s'agit de celui présent au début de la discussion : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t80781 ?
Le centrage est placé où ?
Et si possible, une ou deux photos du montage du moteur, car si je connais bien la construction balsa, je n'y connais strictement rien en construction depron.
A+
ebouriffeur23 a écrit :

Juste pour info, Michael Connaly m'a suggéré le 2208-26, mais je n'ai aucune idée de la différence entre celui là et le tien.
ML a écrit :

Oui c'est ce plan là que j'ai utilisé mais je l'ai recupéré sur aeromodelisme-rc.net. Site sur lequelvous trouverez dailleur plein de photos issues du forumanglais .. http://www.aeromodelisme-rc.net/hydrofoam.htm Pour le centrage, ce qui est preconisé c'est 8cm du bord d'attaque mais je l'ai centré plus arriere a environ 7 cm du bord d'attaque ... En ce qui concerne le moteur, j'ai mis ceux là parceque je les avais mais j'imagine que un moteur beaucoup moins puissant pourrait faire l'affaire .. En effet, le modèle fini pese environ 300 gr et le 2212/34 doit tirer pas loin de 600 gr.

ebouriffeur23 a écrit :

salut, Ebouriffeur, Faut m' expliquer comment tu recules le centrage en passant de 8 à 7 du bord d' attaque, ou alors je deviens sénile. Mich
Désolé mais 2212/34 ça veut dire quoi au juste, je crois savoir qu'il y a le diamètre de la cloche, le nombre de dents..... merci serge

Tu trouveras peut etre ton bonheur là dedans ..
http://www.icare-rc.com/modelmotors_axi22.htm

..