(AERO] différence d'hélice.

Bonsoir,
quelle est la différence entre une hélice 10/4.7 et 10/8 ? J'ai jamais rien compris. Que va m'apporter l'une plus que l'autre question vol ?
parce-que quand on les superpose, il doit y avoir...Aller....soyons royal....: un demi millimetre de largeur en plus sur l'une plus que l'autre !
Merci.
Nico.
Add pictures here
âś–
Salut !
pour les 10/8 par exemple, le premier chiffre designe le diametre en pouces (1 pouce = 2.54 cm), 10 pouces dans ce cas donc une helice de 25.4 cm de diametre environ et le 2eme chiffre designe le pas de l'helice (l'incidence des pales ou le vrillage des pales si tu preferes). Il me semble, mais je suis pas sur que pour une helice 10/8, le pas correspond a l'avancé dans l'espace pour un tour complet d'helice(une 10/8 en un tour "avancera" de 8 pouces, une 10/4.7 de 4.7 pouces etc...) C'est un peu simpliste comme explication mais j'espere que ça t'aideras a comprendre. Cordialement,
Greg
Add pictures here
âś–
pas mal, pas mal....mais quand tu dit "une 10/8 avancera", ca veut dire quelle fera avancer l'avion (théoriquement bien sur) de 8 pouces ?
Nico.

pouces
(l'incidence
Add pictures here
âś–
Salut, Le pas d'une hélice (distance parcourue pour un tour) peut être vue comme la boite de vitesses d'une voiture: petit pas (4.7) c'est la première : utile pour démarrer et quand ça monte raide mais pas pour aller vite ou il faut lui préférer la 4 ou 5 ème.

je
8
âś–

de
dans
de
t'aideras
Add pictures here
âś–
Salut ! Oui, en gros c'est ça, elle fera avancer le modele (en theorie bien sur) de 8 pouces en un tour mais il y a d'autres parametres a prendre en compte, comme le dit Michel, le couple taille/pas hélice, rendement moteur, rendement helice (surtout en électrique) et toute la cellule de l'avion derriere bien sur. La derniere phrase que dit Michel me parait essentielle, si le moteur n'arrive pas a "tirer" l'hélice, tu vas tuer le moteur et ton avion ne decollera jamais (sans aide externe) donc, tu peux prendre comme reference pour commencer les docs des constructeurs de moteurs.
Modelistement,
Greg
Add pictures here
âś–