[AERO-ELEC] PB avec speed 300

Bonjour,

Je reformule ma question posée il a quelques semaines car je me suis surement mal exprimé :

J'ai un speed 300 avec vario de 16A et un accu NiMH 1000mAh-6 éléments. la RC n'est pas programmée spécifiquement, tout est au neutre.

Je me rend compte que le moteur fonctionne que de 0 à la moitié des gaz. Ensuite, j'ai donc l'autre moitié des gaz (50%) qui ne servent à rien.

On m'a parlé d'un Vario mal calibré par rapport à ma RC, mais mon vario est de la taille d'un timbre poste, enfermé dans tu thermo retractable, donc pas de possibilité de reglages (apparement).

Je suis le seul dans ce cas ?

merci de vos réponses.

Nico.

Reply to
niris

bonsoir.

quelles est la marque de ta radio???

une multiplex???

@+ david

Reply to
David du Mans

c'est quoi la marque de ton vario et celle de ton emetteur ?

et juste pour etre sur mets un servo sur la voie des gaz pour voir ce qui se passe, se méfier des résidus de programmation antérieure

Reply to
JF Pion

Merci pour vos réponses

Emetteur : Graupner MC-10 Vario : MTH

J'ai essayé de mettre un servo sur la meme voie que celle des gaz, il fonctionne très bien de 0 à 100% du "trajet" de la commande des gaz.

Par contre, j'ai remarqué un truc : sur le Vario j'ai une petite LED qui clignote ou pas en fonction du signal recu. Hors, effectivement, quand je suis à la moitié des gaz, sur la RC, la LED du Vario indique qu'il est à fond (de puissance)....

c'est grave docteur ? en plus, pour piloter, ou plutot pour tourner une fois en l'air, c'est pas Top parce-que une fois sur 2, je coupe tout :o))

Nico.

"JF Pi> > Bonjour,

Reply to
niris

je connais pas ce vario, il a pas un réglage par potentiomtère ?

Reply to
JF Pion

Hélas non, Comme vario, c'est du genre Pico 2 de chez Graupner, mais en 16A, ou un Brushless control en BEC. En fait, je me rappel que ca ne le faisait pas quand le moteur était débranché du vario. Je vais retester, mais si effectivement, moteur débranché ca marche bien, et moteur branché y'a plus que 50% d'utile, ca voudrait pas dire que le moteur est trop, ou pas assez puissant pour le Vario et/ou les accus ?

Nico.

Reply to
niris

Probleme résolu.

Merci à tous.

Nico.

"niris" a écrit dans le message de news:bv13ks$eid$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
niris

et c'était quoi le pb histoire de connaitre la soluce si qqun d'utre à le même pb ?

Reply to
JF Pion

Bonne question :

le moteur devait etre débranché du vario (j'ai toujours fait mes tests avec le moteur branché) Et puis, ca va etre difficile à croire, mais j'ai du faire un calibrage du genre FMS. C'est à dire branché le vario sur la batterie et avec la RC, j'ai monté puis descendu plusieurs fois la commande des gaz, d'un bout à l'autre, et là j'ai vu la LED du vario prendre de plus en plus "d'ampleur", c'est à dire, se caler au niveau bas quand les gaz était au plus bas sur la RC et au niveau haut quand les gaz....etc.... Le vario en a donc déduit tout seul un niveau HAUT et BAS et tout ce qui était au milieu est intermédiaire? Ne me demandez pas comment ca l'a fait, mais ca marche, j'ai enfin un régime "ralenti" sur mon Speed 300....OUFFFF.

"JF Pi> > Probleme résolu.

Reply to
niris

ben c'est le fonctionnement normal d'un vario à microprocesseur sauf que d'habitude il suffit de faire une fois mini maxi pour qu'il l'enregistre

c'est quoi la marque de ce truc ?

Reply to
JF Pion

:o))

La c'est question qu'il fallait pas poser : c'est un MTH...bon aller, pas de rires. Ca ressemble "physiquement" à un graupner Pico 2, mais en 16A

Nico.

"JF Pi> > Bonne question :

Reply to
niris