[HELICO] Comment régler l'anticouple ?

Bonjour.

Je suis en train de régler mon hélico (Eco8), et je me pose une question concernant l'anticouple : doit-on régler le pas de l'anticouple en stationnaire avec le mixage de l'emetteur ? Car je me suis aperçu que, quelque soit la proportion de mixage anticouple programmée, la position du servo AC en stationnaire (gaz à mi-course) reste la même. je suppose qu'il faut donc le régler mécaniquement (j'avais réglé la commande AC à 90° à mi-gaz mais l'hélico tourne sur lui-même en stationnaire, donc apparement, il me faut revoir ce réglage). Comment donc règle-t-on le mixage AC de l'emetteur ? Car tant que l'hélico est au sol, il ne tourne pas, et lorsque j'augmente les gaz pour une translation, le vent relatif le maintien bien droit. Dans ce cas, le mixage AC de l'emetteur me semble peu important.

Merci et bons vols !

Reply to
Jori Cazilhac

ci-joint un dossier sur les reglages helico :

tu peux allez faire une tour sur France-helico, sur le site de Laurent lombard.... en cherchant un peu plus tu trouveras tout ce qu il te faut ;-)

@+

YoDa

"Jori Cazilhac" a écrit dans le message de news:cin2ev$6bd$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Reply to