(aero)vol elastique indoor???

bonjour
je viens de faire voler pour la deuxieme seances mon "butterfly" de Protech, c'est moche(tout transparent, au depart et maintenant jaune et bleue avec un
ptit coup de bombe), mais ca vole a deux a l'heure!!!, et c'est tres maniable.........(photo là!!! : http://www.flylab.be/detail.php?idr3 )
apres avoir tenter et reussi a reproduire le principe de l'aile j'envisage de faire le meme en version moteur a elastique!!! juste pour le fun de voler dans le silence!!
poids estimé modele terminé environ 150grs maxi....
j'ai recuperé une belle helice "expres fait pour", et de l'elastique egalement fait pour (plat, env 5 x 0.5mm d'epaisseur), le probleme, c'est que je ne connait pas grand chose a ce type de motorisation, et que je ne souhaite pas trop me planter sur la quantité d'elastique a mettre, et au nombre de tour qu'il faut remonter cette helice??
faut il reducter cette helice??
enfin, voila, des questions de debutant quoi............!!!
alors si vous avez des avis sur le sujet, pensez a moi..........
@+ david