DRENALYN

salut a tous et longue vie a ce news bien sympathique ...

j'ai une drenalyn (la petite de 40 cm d'envergure) de chez newpower motorisé avec un moteur GPS -reducteur 1:16 je crois - helice orange 10/ 4,7 .

apres l'avoir essayée ( et plantée .... ) , je l'ai prêtée a des moustachus qui l'ont fait voler ( et planter .... ) .

conclusion : çà vole pas !

j'exagere un peu : çà vole tres mal .

pourtant sur le site du club du Creusot , il y a des videos avec des Drenalyn qui volent tres bien .

à quoi est dû la difference ? au moteur (comme je le soupçonne ) ? ou à quoi d'autre ?
Reply to
popaul

J'ai construit la mienne en ramenant un plan aux dimensions de la Drenalyne

420, à ce jour elle n'a fait qu'un vol mais sans aucun pb. Au prochain vol, j'essaierai la voltige de base.

Bref, je ne sais pas t'aider, mais c'était juste pour dire que la Drenalyne, je trouve ça plutôt sympa à faire voler, et même si la construction est triviale, ça marche !!

A +

"popaul" a écrit dans le message de news:4134b41c$0$29652$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Fabrice Roques

ohoh , instructif tout çà .

c'est quoi que tu as comme moteur et batterie dessus ?

"Fabrice Roques" a écrit dans le message de news:4134d4d8$0$11711$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
popaul

Un GWS tout petit et 7 éléments NiCad de 110 mAh.

"popaul" a écrit dans le message de news:413de78f$0$28609$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Fabrice Roques

je ne comprends pas .... c'est le meme matos que moi (modele NEWPOWER ) . et meme les moustachus n'arrivent pas à la faire voler ...

le moteur ne tire pas assez ...

j'ai meme mis 8 accus de 110 MhA au lieu de 7 et une helice de 10 X 4,7 au lieu de 9 .

pour rien ....

quel poids fait elle equipée ?

"Fabrice Roques" a écrit dans le message de news:414607e0$0$15546$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

de

Reply to
popaul

Salut Popaul,

J'ai monté 2 micro-servos de 5,5 g chacuns (pas de dérive). Un micro-récepteur et un système BEC minuscule. Le "fuselage" est du roofmat qu'il me restait de l'isolation de mon garage, l'aile du classique dépron de

3mm qu'il me restait d'une autre construction (qui ne volait pas très bien d'ailleurs : un Flytox sous-motorisé. Dommage car il avait une gueule TERRIBLE)... En guise de train (j'ai hésité à en mettre un), du fil de fer modelé à la main avec un bouton de veste de chaque coté pour faire les roues :-) Il faut que je la pèse, je ne sais pas combien elle fait en ordre de vol...

Pourtant crois-moi, je suis loin d'être un moustachu... En fait je fais surtout de l'hélico (Raptor30), la dépronite m'a pris pour faire voler un truc marrant et sans aucun stress. J'ai d'ailleurs reconnu des membres de FH sur ces news... (Salut Stef !!)

"popaul" a écrit dans le message de news:41463109$0$7589$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

message

Reply to
Fabrice Roques