un planeur pour noel

Bonchoir,
Anémone, ma femme chérie, veut m' offrir un planeur pour Noel.
Mais elle ne sait pas quoi.
Elle m' a bien fait passer une semaine à l' Alpe d' Huez, mais pour l'
instant, je me contente de ma z aile.
Moi, j' aimerai bien un 5 M mais c' est pas encore raisonnable.
Donc, pour les pentes du Cantal et le pré devant chez moi, j' aimerai
bien un planeur motorisé à laisser facile dans la voiture. Trois axes du
style quand meme un peu gratteur et capable de voltiger un poil.
Finalement 2 metres max, aile démontable en deux et un bon moteur car
chez nous, à 1000 m ça porte carrement moins.(Par exemple le soarus
1600 me plait bien mais ne vole meme pas avec le moteur d' origine)
Faut vous dire qu' elle est aussi le ministre des finances, donc" planus
économicus" dirait jean marc Zuliani.
Que lui conseilleriez-vous,?
Merci d' avance
Mich
(c' est quand meme pas elle qui a posté plus haut, j' espère!!!!
Reply to
Mich2 Camus
pour avoir eu le soarus, très bon gratteur, vol avec le moteur d'origine mais pas la zélice de mer.. prends une 6/3 en 9 élément maxi, pour la voltige débattement au ailerons au maxi et la sa peut bien voltiger, moi aussi je peux passer commande à Anémone "Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:419bbef4$0$23527$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
drad
"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:419bbef4$0$23527$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Salut,
Moi je veux un passion d'Airtech avec la motorisation qui va bien. Un gars du club en a un, c'est vraiment une bonne machine. Vous pouvez trouver des tests de ce planeur sur le net.
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Philippe Camus a écrit :
Bonjour, Sur que le Passion est enviable, comme d' ailleurs toute la production Airtech semble- t- il. Mais quel est le moteur qui va bien? Je crois que l' on n'est plus dans les memes budget. Coût total d' un passion équipé?
Mich
Reply to
Mich2 Camus
Une passion ça coute jamais cher :)
"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:419c8fb3$0$16361$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
uran
"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:419c8fb3$0$16361$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Salut,
Pas fait gaffe au budget, dîtes à votre femme que l'amour n'a pas de prix. De plus le planeur s'appelle passion, comme votre histoire d'amour, donc elle ne peut passer à coté...
On passe donc au coût de la passion. Je crois me rappeller que le modèle est dans les 400 euros. Le moteur qui va bien est un météor. Avec des accus Ni-Mh. Pour le variateur il faut que je revoie le gars qui en a un et que je note tout. Je pense que l'on est dans une fourchette de 600 à 700 euros.
Mais bon, comme preuve de passion amoureuse, c'est pas cher payé... Non?
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Philippe Camus a écrit :
OK, Philippe C'est vrai que quand on aime, on ne compte pas...... Mais bon, à mon age, on se calme. Je vais d' abord me faire la main, et pourquoi pas sur un soarus avec la bonne hélice, et peut etre aussi un moteur plus fort Ensuite, peut etre bien que ce sera un beau planeur, mais sans moteur.
Merci pour les conseils Mich
Reply to
Mich2 Camus
un speed 400 pour remplacer le moteur du soarus et une hélice 6/3 rien d'autre et les plus grand débattement au aileron si tu veux voltiger correctement, le mien était comme ça et rien a redire en plus il est bon gratteur "Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:419cde22$0$3290$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
drad
mais de rien, et si elle pouvait penser a moi aussi... lol "Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:419d125a$0$10591$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to