Avis sur Model Discount.com ?

Bonsoir,

Qui a déjà commandé sur model-discount.com ? Des avis sur les prix, le SAV, les délais de livraison ?

Merci.

Reply to
François

Bonjour, je n'utilise pas internet explorer, donc je n'utilise pas modeldiscount...

:-((

François a écrit :

Reply to
fab

fab wrote on 08/02/2005 09:21:

C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Ca me tue les sites comme ca...

Reply to
Vince

moi ce qui me tue, c'est les concurents d'internet exploreur qui sont prétendent faire mieux, et ne sont meme pas capable d'obtenir le meme niveau de compatibilité... c'est vous qui vous privez de ces sites et non l'inverse ! sur 60000 pages vue sur un an moins de 2% sont réalisées par tous les concurents d'internet exploreur confondus sur un de mes sites en phpnuke, normalement compatible justement avec tous les autres... alors franchement, en tand que webmaster, je réflechi à 2 fois avant d'engager des modifs et des heures de développement pour seulement 2% d'irreductibles... enfin tout ceci est HS

pour modele discount, j'avais eu a faire avec eux il y a bien longtemps, j'y avais acheté une serpent... je ne sais pas comment elle avait aboutie la, mais le prix etait tres interessant, par contre par la suite, impossible d'avoir de la piece détachée sans commander, et ca ca m'agace un peu de devoir me déplacer 2 fois pour avoir qquechose...

mais ca date vraiment ! elicend

"Vince" a écrit dans le message de news:42087992$0$27045$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

modeldiscount...

Reply to
Elicend_News

Elicend_News a écrit :

Bonjour, C'est IE qui ne respecte pas les standards!

C'est le site qui se prive de ma CB! pas l'inverse ! Ils n'ont qu'à voir comment fonctionne le site de topmodel, même un martien avec son navigateur 'soupeauxchoux-explorer 6.789' peut s'y connecter.

Par ce qu'on truque tous le User-Agent pour avoir la paix. Comme ça les webmasters débiles continuent de nous inonder d'ActiveX dont on a rien à foutre puisqu'on ne les interprète pas!

alors franchement, en tand que webmaster,

Les pourcentages sont plutôt estimés mondialement à: IE 82p100 Netscape/Mozilla 17p100 Opera/Autres 1p100 ...Enfin tout ceci est vraiment HS...

Au revoir.

Reply to
fab

Bonjour

C'est un peu HS, mais, 1 le web, ce n'est pas IE et microsoft 2 IE ne se trouve pas sur toute les machine, il n'y as pas que des PC sur terre

"Elicend_News" a écrit dans le message de news:

42089083$0$502$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Michel

bonjour

puisqu'on eest dans le hors sujet(quoi que puisqu'il s'agit de site sur le modelisme!!), je poursuis :

je souhaite refaire mon petit site qui apparement ne fonctionne pas chez tout le monde (je suis moi meme sur IE, et je l'ai réalisé avec Frontpage), en effet, je ne suis pas un pro du html et je ne compte pas non plus y passer ma vie.

j'ai envie d'avoir un site plutot convivial à visiter, alors que choisir comme logiciel (j'ai commencer a utilisé Dreamvewer) et je trouve assez aisé d'utiliser les frames

j'ai droit aux Javascript??

donc avant d'avance plus loin, si vous avez des suggestions, je prends!!

merci d'avance

@+ david

"Michel" a écrit dans le message de news: 42089cc8$0$25767$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Reply to
David du Mans

David du Mans wrote on 08/02/2005 12:20:

Coucou David !

Pour résumer, voici mon opinion :

- DreamWeaver = super boueno pour un débutant qui voudrait pas perdre trop de temps à maitriser l'HTML, le pb si mes souvenirs sont bons c'est qu'il est pas donné... (500E je crois) Sinon ca code propre et c'est facile à utiliser et carrément fonctionnel (bourré de pluggins & cie)

- Frontpage = caca beurk

- Il existe bcp de softs de conception HTML pas cher voir gratos

et recherche HTML, tu vas trouver ton bonheur j'en suis sûr)

Et enfin, SI tu as le droit à tout ! javascript, flash, frames, iframe j'en passe et des meilleures. L'essentiel c'est de coder dans la norme (en gros savoir coder l'html cf.

pour se faire lire de tous et pas simplement de IE (qui lui en a rien à faire de la norme... faut bien le dire..)

Première étape : Lire des tutoriaux sur l'HTML et comprendre les bases, tu économiseras du temps par la suite.

Bon courage !

Vincent.

Reply to
Vince

il a l'air bien ton site, mais j'ai un autre probleme, je suis a peine meilleurs en Anglais qu'en html.....

;-)))

mais je vais quand meme essayer de faire quelque chose de coherent, parce qu'autant faire un site qui soit lisible par tous!!

merci :-))

@+ david

Reply to
David du Mans

Elicend_News wrote on 08/02/2005 10:55:

Hello !

Erreur mot, changer mot : Compatibilté => Médiocrité.

Un site qui a quelque chose à vendre s'assure d'être compatible, sinon son manque de professionalisme fait tâche et sur le net ca va vite... Donc un bon site = un site qu'on peut lire avec Mozilla/firefox/Opera etc. Un client satisfait en apporte potentiellement bcp d'autres, les professionnels le savent bien... (En plus de ca, comme pourrait le dire Aimé Jacquet : "tu vois, ca coute pas plus cher de bien coder")

Je ne voudrais aucunement te vexer, mais si tu codes correctement c'est une question que tu ne dois même pas te poser, ton site sera forcément compatible avec l'ensemble des naviguateurs dignes de ce nom (aucun temps perdu et un code propre !). Et perso, je comprends pas qu'on puisse encore utiliser IE lorsqu'on est directement concerné par le milieu de l'HTML et de la conception de sites...

Enfin, lis un peu les news concernant le staff Microsoft et actuellement ils ne négligent pas du tout la part de marché qu'est en train de dévorer Firefox. Ils ont tout interêt à rentrer dans les rangs car ils ont tout à y perdre.

Vincent.

Reply to
Vince

David du Mans wrote on 08/02/2005 15:10:

Ben si tu bloques n'hesite pas, bip moi sur mon mail.

A+ !

Vincent.

Reply to
Vince

en es tu bien sur... j'en doute... le jour ou ils auront qquechose dont tu as besoin, et qu'ils seront moins cher que tous les autres...

enfin c'est pas mon probleme... moi j'ai ie, et j'ouvre tout. Les autres sont sans doute mieux, mais ils n'ouvrent pas tout... le constat est la.

elicend.

Reply to
Elicend_News

comme je le disais dans un autre post... moi j'ai ie, c'est peut etre médiocre, mais j'ouvre tout, ceux qui ne l'utilisent pas sont donc mieux équipée que moi, mais n'ouvrent pas tout... la finalité est la...

je dirais plutot qu'il faut qu'il s'assure de toucher le public qu'il vise, en l'occurence un site d'informatique a en effet enormément d'interet a viser tous les navigateurs etc, par contre un site de modélisme vise plutot des gens qui passe plus de temps sur leur modeles réduits que sur leur ordinateur et donc qui vont avoir moins tendance à changer de navigateur... qd à ceux qui passent plus de temps à modifier l'ordi qu'a faire du modélisme... de toute facon ils ne leur auraient pas vendu grand chose... non ?

je ne suis aucunement vexe, webmaster, c'est pas mon métier, mais un moyen de partager et de communiquer autour de la pratique de ma catégorie de modélisme... comme le dit la pub pour le tiercé (je crois) "on joue comme on aime"... et donc je code comme ca sort du clavier et de temps en temps ca n'est pas forcement dans les regles de l'art :(

elicend

Reply to
Elicend_News

mais je suis bien d'accord avec toi en attendant dans les deux cas, se sont les plus grandes proportions... et franchement... si j'avais les competences pour développer un concurent d'ie et que se soit mon but, professionnelement ou personnellement, j'essayerai de faire en sorte qu'il sache faire mieux dans tous les domaines, et non pas uniquement sur certains points... en l'occurence, ne pas savoir interpreter des fautes de programmation, c'est pas un bon point puisque certains y arrive, dont ie. Pour ce qui est des autres machines que les PC, c'est un peu pareil...

enfin bon, c'est HS, et ca ne fait pas avancer le premier probleme soulevé.

elicend

Reply to
Elicend_News

Salut. C'est ce genre de raisonnement qui fait que Bill gardera son monopole et nous inondera de.... Sa politique marketing n'est basée que la dessus. La qualité: va foutre, t'façon sont obligés alors... Linux ne l'effleur à peine et ton raisonnement est celui de million de professionnels qui preferent payer cher une daube et rien avoir a foutre que d'avoir un truc gratuit, et bossé un peu pour l'exploiter. Misère est notre vie :-(...

Rarement vu un thread aussi hs ;-)

Cordialement. LJ

Reply to
harraps

Ca serait bien d'arreter ce genre de conversation des plus stérile s'il vous plait, y'a IRC pour ce genre de perte de temps. Désolé d'être cru mais bon certains comprendront je pense (par exemple l'auteur du sujet). a+ Yann

"harraps" a écrit dans le message de news:cub4tt$2380$ snipped-for-privacy@biggoron.nerim.net...

Reply to
uran

vi viv vi ben apres 20 ans de Micromachin (8086 et consorts) j'utilise Mozilla Firefox ! Quel pied ! Videolan comme lecteur universel Bref que du bonheur ! Bye the world company Mais pourquoi je parle de ça c'est HS ! :)))

*FK
Reply to
Fumsek

mais c'est bien parce que je paye que je ne veux rien avoir a foutre pour exploiter autre que l'exploiter... bosser n'est pas gratuit, c'est du temps que tu ne consacre pas à autre chose que se soit professionnellement et personnellement ;) si linux etc te conviennent soit libre de les utiliser, moi je ne cherche pas à t'en priver, surtout si leur points forts et ils en ont c'est certains sont supérieurs dans ton cas aux divers désagrement que tu peux rencontrer au moins au début en ne prenant pas le systeme que "tout le monde a" (pas forcement autant de logiciels surtout dans des domaines tres spécifiques, pas forcement autant d'aide dispo en cas de pb, etc etc) , je veux juste dire que face à tous ceux qui deteste microsoft, moi je suis bien content de mon windows et de mon ie, et avec ca, je me débrouille.

en ce qui concernet le post d'origine, il me semble etre un des seuls à avoir donné mon avis sur le magasin justement... si y'en a d'autres, j'attends aussi des remarques sur le point de vente autre que "a ben son site il marche pas comme moi j'aimerai qu'il marche bien alors c'est de la merde..." ! la premiere dérive hs elle est plutot la

Reply to
Elicend_News

toujours curieux d'aller voir les sites de VPC, j'ai donc essaye de me connecte, et etant sous mac, impossible, puisqu'il faut la 6 de IE, et que la derniere sortie de IE pour Mac, c'est la 5...

Conclusion, j'irais jamais, tant mieux pour les autres...

Reply to
Jean-Marc DUPORT

Puisque visiblement tu t'y connectes, peux-tu me trouver sur le site l'email deu responsable de ce site que je lui passe un mail...

a jeanmarcpointduportatfreepointfr

Reply to
Jean-Marc DUPORT