carburant

Loading thread data ...
bernard sur mail free a écrit :
apres relecture je m'aperçois que la question sous entendait pour un modèle réduit, et dans ce cas là ma réponse est : je ne sais pas
Reply to
bernard sur mail free
razzmoket a écrit :
en théorie je pense que oui , entre l'avion et la voiture c'est juste une histoire de nitrométhane . Amha tu peux toujours faire les test , ça ne rique pas de tuer ton moteur , juste le rentre tres tres mou :)
Reply to
kevin vanier
"kevin vanier" a écrit dans le message de news: 471ced2f$0$7996$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
merci
si il n'y a pas de risques pour le moteur je vais faire un essai
Reply to
razzmoket
Salut, En effet, il n'y a aucun risque. Je l'ai fait sur une voiture (une Bullit avec un moteur HB25 de 3.5 cc). Le pb =E9tait l'alimentation en air. Je la faisais rouler sans carrosserie C'=E9tait l=E0 quelle avait la p=EAche et ne callait pas.
Le carburateur perry =E9tait mauvais. Elle tournait beaucoup mieux avec un carburateur avion !
Bref, maintenant je tourne avec 0% de nitro dans mes avions et ca marche bien. Si on sais r=E9gler son moteur, cela doit =EAtre possible aussi en voiture. Le nitro est surtout l=E0 pour faciliter les r=E9glages.
ML
Reply to
ML
cela dépend du carburant avion que tu utilise, il me semble que le problème avec les voitures est la surchauffe du moteur. C'est pour cela que l'on rajoute du nitrométhane qui en plus de sa propriété energétique élevée aide beaucoup au refroidissement du moteur, comme l'huile d'ailleur aussi. Ne pas oublié de règler le moteur un peu "gras" pour les mêmes raisons de surchauffe.Pour répondre a ta question, en avion on utilise pas systématiquement du nitrométhane comme le moteur est mieux ventilé et souvent aussi moins chargé si on utilise l'hélice approprié. Amicalement Josy "razzmoket" a écrit dans le message de news: 471cd152$0$27409$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
Danièle
Bonjour,
L'action du nitrométhane est généralement mal perçue. Contrairement à l'idée répandue, le nitrométhane est moins énergétique que le méthanol, ce qui peut sembler paradoxal. Sans entrer dans le détail des formules chimiques, on peut expliquer son action assez simplement. Pour réaliser la combustion (oxydation) du carburant (méthanol + nitrométhane), il faut de l'oxygène; c'est donc un mélange d'air + carburant qui remplit la chambre de combustion, tout le monde sait cela. Or il faut beaucoup moins d'oxygène pour oxyder le nitrométhane que pour oxyder le méthanol. Ainsi, dans un mélange avec nitrométhane, il y aura plus de carburant et moins d'air dans le volume fixe de la chambre de combustion et l'ensemble sera plus énergétique. Pour en savoir plus:
formatting link
Michel
"Danièle" a écrit dans le message de news: 474366b2$0$12374$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Michel

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.