carburant

salut a tous,
peut-on utiliser du carburant avion dans une voiture ?

razzmoket a écrit :

dans ma jeunesse à toussus je mettais la meme que celle du rallye dans ma 403, taux de compression 10 à 1
--
Amicalement
Bernard F-93300
bernard sur mail free a écrit :

apres relecture je m'aperçois que la question sous entendait pour un modèle réduit, et dans ce cas là ma réponse est : je ne sais pas
--
Amicalement
Bernard F-93300
razzmoket a écrit :

en théorie je pense que oui , entre l'avion et la voiture c'est juste une histoire de nitrométhane . Amha tu peux toujours faire les test , ça ne rique pas de tuer ton moteur , juste le rentre tres tres mou :)

merci
si il n'y a pas de risques pour le moteur je vais faire un essai
Salut, En effet, il n'y a aucun risque. Je l'ai fait sur une voiture (une Bullit avec un moteur HB25 de 3.5 cc). Le pb tait l'alimentation en air. Je la faisais rouler sans carrosserie C'tait l quelle avait la pche et ne callait pas.
Le carburateur perry tait mauvais. Elle tournait beaucoup mieux avec un carburateur avion !
Bref, maintenant je tourne avec 0% de nitro dans mes avions et ca marche bien. Si on sais rgler son moteur, cela doit tre possible aussi en voiture. Le nitro est surtout l pour faciliter les rglages.
ML
cela dépend du carburant avion que tu utilise, il me semble que le problème avec les voitures est la surchauffe du moteur. C'est pour cela que l'on rajoute du nitrométhane qui en plus de sa propriété energétique élevée aide beaucoup au refroidissement du moteur, comme l'huile d'ailleur aussi. Ne pas oublié de règler le moteur un peu "gras" pour les mêmes raisons de surchauffe.Pour répondre a ta question, en avion on utilise pas systématiquement du nitrométhane comme le moteur est mieux ventilé et souvent aussi moins chargé si on utilise l'hélice approprié. Amicalement Josy

L'action du nitrométhane est généralement mal perçue. Contrairement à l'idée répandue, le nitrométhane est moins énergétique que le méthanol, ce qui peut sembler paradoxal. Sans entrer dans le détail des formules chimiques, on peut expliquer son action assez simplement. Pour réaliser la combustion (oxydation) du carburant (méthanol + nitrométhane), il faut de l'oxygène; c'est donc un mélange d'air + carburant qui remplit la chambre de combustion, tout le monde sait cela. Or il faut beaucoup moins d'oxygène pour oxyder le nitrométhane que pour oxyder le méthanol. Ainsi, dans un mélange avec nitrométhane, il y aura plus de carburant et moins d'air dans le volume fixe de la chambre de combustion et l'ensemble sera plus énergétique. Pour en savoir plus: http://epervier.sudluberon.free.fr/carburant/04nitro.htm
Michel