Démarrage à chaud

Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi quand je démarre mon moteur à chaud, il a du mal à redémarrer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Reply to
Xavier
Loading thread data ...

Xavier a écrit :

Bonjour, En général, un redémarrage immédiat ne pose pas de problème mais si l'on laisse refroidir quelque peu le moteur, le piston se rétractant plus vite que la chemise, le taux de compression est réduit par la réduction d'étanchéité au niveau de l'assemblage (ABC) ou du segment Il faut, dans ce cas, attendre le refroidissement complet de l'ensemble pour retrouver le bon taux de compression qui permet l'auto allumage Un démarreur peut éventuellement aider un démarrage moteur "tiède" Cordialement Claude

Reply to
Claude

Le 02-03-2007, Xavier a écrit :

Le plus souvent par ce que la compression est souvent moins forte du fait que les pieces (piston/chemise/carter) ce sont plus ou moins dilatées sous l'effet de la chaleur. La combustion du mélange etant largement conditionnée par la pression, a meme quantité de melange et meme temperature pour la bougie celui-ci va s'allumer plus tardivement voire ne pas s'allumer du tout. Il suffit generalement de bistouiller un peu plus, pour augmenter "artificiellement" la pression en augmentant la quantité de melange et/ou augmenter la temperature de la bougie tres legerement (faut pas la griller :) si tu disposes de ce reglage sur un power panel.

En aero sur de petites cylindrées (

Reply to
Xavier Gachon

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.