Démarrage à chaud

Bonjour,
J'aimerai savoir pourquoi quand je démarre mon moteur à chaud, il a du mal à redémarrer.
Merci d'avance pour vos réponses.

Add pictures here
‚úĖ
Xavier a écrit :

Bonjour, En général, un redémarrage immédiat ne pose pas de problème mais si l'on laisse refroidir quelque peu le moteur, le piston se rétractant plus vite que la chemise, le taux de compression est réduit par la réduction d'étanchéité au niveau de l'assemblage (ABC) ou du segment Il faut, dans ce cas, attendre le refroidissement complet de l'ensemble pour retrouver le bon taux de compression qui permet l'auto allumage Un démarreur peut éventuellement aider un démarrage moteur "tiède" Cordialement Claude
Add pictures here
‚úĖ

Le plus souvent par ce que la compression est souvent moins forte du fait que les pieces (piston/chemise/carter) ce sont plus ou moins dilatées sous l'effet de la chaleur. La combustion du mélange etant largement conditionnée par la pression, a meme quantité de melange et meme temperature pour la bougie celui-ci va s'allumer plus tardivement voire ne pas s'allumer du tout. Il suffit generalement de bistouiller un peu plus, pour augmenter "artificiellement" la pression en augmentant la quantité de melange et/ou augmenter la temperature de la bougie tres legerement (faut pas la griller :) si tu disposes de ce reglage sur un power panel.
En aero sur de petites cylindrées (<10cc) il est tres facile de se rendre compte du phenomene, il suffit de prendre l'helice a pleine main (convenablement protegée) et de passer le point de compression avec le rechauffe bougie branché (sans trop forcer s'il y a trop de compression/le moteur est plein/noyé). Avec l'habitude cela permet de doser precisement la bistouille pour obtenir une reaction franche du moteur au passage du point de compression, et le lancer normalement (a la main) au tour suivant :)
hope this help.
Add pictures here
‚úĖ