easystar

bonjour, L'un d'entre-vous a t'il deja passe un easystar en brushless ? merci

--
Amicalement
Bernard F-93300

J'en ai vu un, mais ça avait trop la pêche. Pas très amusant en fait.
Philippe Camus
OUi mais c'est question de monter et apres on coupe. Le fait est que je me suis mis au brushless et ça me fait ch..r de me trimballer des accus ni-mh pour un et li-on pour l'autre et deux chargeurs tout ça dans la valise qui ne donne droit qu'à 15 kilos en avion. PC a écrit :

--
Amicalement
Bernard F-93300

C'est effectivement une bonne raison. Je n'ai pas trop fait attention aux modifications. Ce que je me rappelle, c'est que le gars avait évidemment modifié la fixation moteur et qu'il avait eu des problèmes de centrage à cause de la différence de poids entre li-po, ni-mh et moteur. Il avait rajouté un peu de plomb à l'avant. Il faut déjà placer les accus très avant sur ce moto-planeur avec des ni-mh... L'easystar ainsi équipé était utilisé comme un avion électrique, à mon avis à contre emploi pour un moto-planeur. On a pas mal de montées avec le set de base. Mais si vous voulez homogénéiser votre matériel, c'est effectivement incontournable. Je vais être sûrement amené à voyager pas mal. Pour continuer à voler, il va falloir que j'abandonne mes gros modèles pour du plus léger. Tenez-nous au courant.
Philippe camus
C'est pour cela que, certainement, beaucoup de personnes choisissent ce modèle pour faire de la photo aérienne
@+
Ce que je me rappelle, c'est que le gars avait évidemment

philfifi a écrit :

Puisque l'on parle de la photo aerienne, quelle camera avec quel emetteur pour avoir un film lisible ? Et quelle fourchette de prix pour que l'emetteur ait une puissance superieure à franchir 200 metres ?

OUI j'avais remarqué cela et j'ai été obligé de lester certains de mes accus car vu leur longueur le poids était centré arrière meme en venant toucher à l'avant et je suis obligé de marquer sur mes differents accus si je dois les mettre "à toucher l'avant" ou bien "2 centimetres de l'avant" etc....
--
Amicalement
Bernard F-93300

Bonjour ,
tu peux utilement remplacer tes accus par des LIPO 2S1P et conserver ton speed 400 ... En faisant gaffe à la coupure de fin de décharge , si ton controleur ne gére pas les LIPO !
Dans ce acs , tu récupére un EASYSTAR rénové et avec une autonomie sidérale !!! Voir le site BUNGYMANIA Pour les tests ( < Super site !!)
amitiés modélistes ,
Pat
Pa a écrit :

oui mais justement j'ai des 3S et je n'ai pas envie de me diversifier.

c'est le controleur d'origine en ni-mh si je le change j'ai quasi le prix du moteur , il est vrai le travail à faire en plus

j'irai voir

Pa a écrit :

Je viens de me reinscrire sur ce news group et mon surnom a changé : 2+2

j'ai des lipo 3s et j'evite de me diversifier

c'est le controleur d'origine pour les ni-mh. et justement on dit tellement de chose sur la fragilité des accus lipo.....

je pense qu'effectivement en vol de pente avec 2 accus on peut s'amuser un long moment

j'irai voir peut etre pour lui mettre des ailerons

bernard
PC a écrit :

Après bien longtemps et en relisant les post je suis tombé sur celui-ci où j'ai relu la dernière phrase avant la signature.
J'ai effectivement mis un brushless mais prevoir une cage non tournante ou comme j'ai vu dans un bouquin en le fixant dans la cage d'un speed 400 vidé de ses composants.
le mien se fixait uniquement par l'arrière et donc est fixésur une plaque qui se trouve collé dans le compartiment moteur.les batteries sont fixées le plus loin possible à l'avant et malgré cela j'ai été obigé de fixer une rondelle épaisse sur le museau de l'easy star , rondelle que je retire selon la batterie que j'ai (poids differents)j'ai gagné en poids c'est évident , et plus qu'en vitesse ou pente de montée c'est en temps d'utilisation que je vois la difference.
Le brushless n'est pas un foudre de guerre et donc la pente est en dessous des 45° contrairement au Wilga qui montait à plus de 60° sans problème.
J'ai mis des flotteurs à l'easy star mais il n'est pas assez motorisé (legerement plus puissant qu'un speed 400)et je ne decolle que sur un coup de vent ou en recoupant, mais pas à tout les coups, le sillage que j'ai tracé dans l'eau. je les ai donc retirés
http://listess.free.fr/easyflot.jpg
je viens de lui mettre des ailerons / volets mais le chargeur de batterie est mort et j'attends pour faire les essais.
voila pour le moment
--
Amicalement
Bernard F-93300