easystar

bonjour,
L'un d'entre-vous a t'il deja passe un easystar en brushless ?
merci
Reply to
bernard sur mail free
Loading thread data ...
"bernard sur mail free" a écrit dans le message de news: 4641b366$0$17511$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
J'en ai vu un, mais ça avait trop la pêche. Pas très amusant en fait.
Philippe Camus
Reply to
PC
OUi mais c'est question de monter et apres on coupe. Le fait est que je me suis mis au brushless et ça me fait ch..r de me trimballer des accus ni-mh pour un et li-on pour l'autre et deux chargeurs tout ça dans la valise qui ne donne droit qu'à 15 kilos en avion. PC a écrit :
Reply to
bernard sur mail free
"bernard sur mail free" a écrit dans le message de news: 4641f7fb$0$21518$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
C'est effectivement une bonne raison. Je n'ai pas trop fait attention aux modifications. Ce que je me rappelle, c'est que le gars avait évidemment modifié la fixation moteur et qu'il avait eu des problèmes de centrage à cause de la différence de poids entre li-po, ni-mh et moteur. Il avait rajouté un peu de plomb à l'avant. Il faut déjà placer les accus très avant sur ce moto-planeur avec des ni-mh... L'easystar ainsi équipé était utilisé comme un avion électrique, à mon avis à contre emploi pour un moto-planeur. On a pas mal de montées avec le set de base. Mais si vous voulez homogénéiser votre matériel, c'est effectivement incontournable. Je vais être sûrement amené à voyager pas mal. Pour continuer à voler, il va falloir que j'abandonne mes gros modèles pour du plus léger. Tenez-nous au courant.
Philippe camus
Reply to
PC
PC a écrit :
Après bien longtemps et en relisant les post je suis tombé sur celui-ci où j'ai relu la dernière phrase avant la signature.
J'ai effectivement mis un brushless mais prevoir une cage non tournante ou comme j'ai vu dans un bouquin en le fixant dans la cage d'un speed 400 vidé de ses composants.
le mien se fixait uniquement par l'arrière et donc est fixésur une plaque qui se trouve collé dans le compartiment moteur.les batteries sont fixées le plus loin possible à l'avant et malgré cela j'ai été obigé de fixer une rondelle épaisse sur le museau de l'easy star , rondelle que je retire selon la batterie que j'ai (poids differents)j'ai gagné en poids c'est évident , et plus qu'en vitesse ou pente de montée c'est en temps d'utilisation que je vois la difference.
Le brushless n'est pas un foudre de guerre et donc la pente est en dessous des 45° contrairement au Wilga qui montait à plus de 60° sans problème.
J'ai mis des flotteurs à l'easy star mais il n'est pas assez motorisé (legerement plus puissant qu'un speed 400)et je ne decolle que sur un coup de vent ou en recoupant, mais pas à tout les coups, le sillage que j'ai tracé dans l'eau. je les ai donc retirés
formatting link
je viens de lui mettre des ailerons / volets mais le chargeur de batterie est mort et j'attends pour faire les essais.
voila pour le moment
Reply to
bernard sur mail free

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.