incidence?

Bonjour, Quelle indicence pour l'aile d'un moteur planeur electrique 2 axes (proto)?

+2° +3°? Encore plus? Merci de vos lumieres ! :)) jige
Reply to
gandalf
Loading thread data ...

Ca devrait être une bonne base de départ, pour une machine gentille.

Reply to
Vincent PREMEL

Je relance la question d'une autre façon: quand on utilise une soufflerie numérique comme celle de MH Aerotools, quels sont les chiffres à examiner de près pour choisir l'angle d'incidence optimal du profil évalué ?

-- Glowboy

"clement" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@enews3.newsguy.com...

message

Reply to
Glowboy

"Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news: bfdvog$pnj$ snipped-for-privacy@news-reader8.wanadoo.fr...

Ca dépend du profil, De la vitesse de vol, et de tant d'autres choses.

De toutes façon sur un model de début une précision inférieur à 1° dans le calage d'une aile est illusoire. donc entre 1 et 4° me semble bon :-)

Cordialement, Clément

Reply to
clement

"Glowboy" a écrit dans le message de news:dDSSa.10978$ snipped-for-privacy@wagner.videotron.net...

La trainée à une vitesse donnée et le nombre de reynolds pour le profil, qui t'indiquera à quelle vitesse le profil fonctionnera le mieux.

FrK

Reply to
FrK

"gandalf" a écrit dans le message de news:bfdun0$sou$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Faut voir selon le profil. Un profil Clark Y intègre déjà un calage de 1,5° environ (si je me goure, les moustachus n'auront qu'à me fritter les roustons). Un S7012 doit se caler à 1,5°-1,7° maxi (mais sans karmans et sur un modèle en balsa, la précision est impossible à mesurer dans ces eaux là).

Le bon test : une machine qui vole déjà et ton proto. A la pente, si ton modèle est correctement centré et qu'il ne monte pas, il faut rajouter un peu d'incidence. S'il monte bien mais "bourre" en vitesse pure alors que le profil est donné pour une vitesse plus élevée (genre profils selig 70xx entre 7 et 9%, profils qui se dépêchent bien) et se met brutalement à lever le nez à l'accélération, l'incidence est trop grande. Le fait d'utiliser un planeur dont tu connais le comportement permet de comparer en s'affranchissant du paramètre météo.

En tout cas, trop d'incidence tue l'incidence, le décrochage est là pour le rappeler.

FrK. J'en oublie sûrement.

Reply to
FrK

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.