[MOTOPLANEUR] Que choisir ?!!

Salut, c'est encore moi ! Je souhaite m'acheter un motoplaneur deux axes, simple à piloter et bon marché, mais le choix est difficile. J'ai fais une liste des modèles qui me conviennent et je la soumet à vos avis, expériences, critiques (surtout sur la qualité) pour m'éclairer dans mon choix :

- Whisper 1400 EP - Robbe Seau Gull 2200 - Protech Alpha V2 - EP-4 Holiday

Ces motoplaneurs sont visibles (sauf le premier) sur le site

Merci beaucoup !

Reply to
Jori Cazilhac

Bonsoir, Il me semblait bien que tu pilotais en hélico :-)). Mets trois sous de plus, et offre-toi un 3 axes même d'occasion, enfin. Tu pourras passer toutes le figures d'acro, voler sur le dos etc... ¨ Pour toi, un 2 axes va être vraiment réducteur :-((. Michel "Jori Cazilhac" a écrit dans le message de news:bgb3qf$uuf$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
michel

Tu connais beaucoup de motoplaneurs trois axes ? Je ne crois pas que ce le troisième axe soit utile, car un motoplaneur ce n'est pas fait pour la voltige que je sache.

Merci.

Reply to
Jori Cazilhac

Et je vous écoute car vous avez l'expérience. Mais il n'est pas facile de trouver un motoplaneur trois axes à 150 Euros ! Et que pensez-vous des "deux axes" profondeur / ailerons ? On peut faire des acrobaties avec, non ?

Merci.

Reply to
Jori Cazilhac

"Jori Cazilhac" a écrit dans le message de news:bgdkke$7rq$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Les ailerons ne servent pas qu'à la voltige, et sont la façon "naturelle" de voler pour un planeur. De plus, l'offre en motoplaneur 3 axes est pléthorique.

Quant aux motoplaneurs de voltige, ça existe, et même pas mal.

Le 3 axes, c'est l'assurance de voler avec des machines fines, agréables, et c'est beaucoup plus facile que ça n'en a l'air, alors je pense que tes préjugés sur la question sont... des préjugés! ;o)

FrK

Reply to
FrK

"Jori Cazilhac" a écrit dans le message de news:bgg8if$jbb$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Tu as le Stratus-E 260 de T2M, beau fuselage fibre et conçu pour le motoplaneur, à moins de 150 euros.

FrK

Reply to
FrK

Bonjour , il y a aussi le RAPIDE , kit riechard super planeur de 2,30m électrique@

Reply to
Jean Bejean

Oui, mais le Rapid est quand même plus cher: 176 euros pour le planeur + 99 euros pour le moteur 550 race, son réducteur et l'hélice CamProp 12x8. C'est un très beau modèle, très bien fini et super gratteur; j'en ai eu un et je n'ai pas été déçu. Michel "Jean Bejean" a écrit dans le message de news:bgltth$sj$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
michel