Quels materiaux choisir?

Bonjour,
Je suis totalement novice en modélisme et je viens, avec un ami, de construire une aile radio commandée du style Zagi avec un plan que nous
avons trouvé sur internet. L'aile est composée d'une superposition de couches de carton plume(fine couche de mousse dont je ne connais pas le nom exact).
Bien que n'ayant pas encore réussit à faire voler correctement cette aile, celle-ci montre de la bonne volonté en s'élevant vers le ciel avant de se scratcher. N'ayant pas retrouvé la boite noir parmi les décombres, je soupçonne une mauvaise répartition du poids Moteur/batterie ;-)
Vous l'aurez compris, notre aile est beaucoup trop fragile.
Pouvez-vous nous conseiller dans le choix des matériaux à utiliser. Je pensais tailler l'aile dans une sorte de bloc de mousse, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir, et surtout je ne sais pas comment opérer une découpe aussi complexe que celle d'une aile.
En espérant vos réponses nombreuses, je vous souhaite une bonne fin de journée,
Thomas