Naval plan pen duick

Bonjour, Je recherche pour un ami où l' on peut se procurer un plan modéliste pour la construction du PEN DUYCK de Eric Tabarly, celui en bois.
Merci Mich

'lut Mich
Lequel ? Pen Duick c'est toute une famille de batals en fait ;-)
Sinon, il y en a un (le 4 je crois, mais sans certitude) à Quiberon, en face de la capitainerie, à Port Haliguen. Il y a à l'école nationale de voile là-bas une grande quantité de doc qui pourrait intéresser ton copain.
Je dois aller passer quelques jours à Quiberon en août (si j'ai moins de problèmes de santé), je pourrai me renseigner plus avant si besoin.
@mitiés
--
Chris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flying Frog a écrit :

Heureux de t' avoir FF, En fait, il s' agit du premier....et du dernier. Celui là, c' est le Pen Duick tout court. C'est un très beau yaht en bois. En recherchant les revues modélistes passées, on trouve plein d' articles, des très belles maquettes,(la fougère du pont est un chef d' oeuvre), mais pas moyen de trouver un plan! Je te souhaite la santé, et il est vrai que dans les ports , on trouve des tuyaux chez les modélistes navals, mais je suis en Auvergne. A titre indicatif, je participe avec mon club, ces deux jours, à une exposition toutes disciplines: on voit de belles choses et des gens sympas. A plus, FF

re Mich

Ok, avec ta première phrase j'ai pigé... ;-)

Yep
Je peux peut-être dégotter des trucs à Quiberon (St Pierre plus exactement) si ton pote le souhaite, mais ce ne sera sans doute pas de la doc modéliste, plutôt de la doc d'origine (si elle esiste bien sûr). Ca ira ?

Si tu en as envie (et le temps) n'hésite pas à faire un reportage (photos + texte) que je me ferai un plaisir de mettre sur le FFSMC.
--
Chris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nef a écrit :

OK, Merci à tous les deux. Au fait, STAB, ça existe toujours? Dans les anciens catalogues, il y avait un Penduick. Mich

Salut Nef
L'an dernier en visite à l'ENV, j'ai vu un film pas mal foutu, et il me semble que dans ce film il était expliqué que Pen Duick a été restauré là bas (mais est-ce le bon Pen Duick, je ne sais pas). Je pensais donc à cette piste (le restaurateur) pour trouver la doc...
--
Chris

'lut Nef
Ok, merci. Donc je ne pourrai guère t'être utile sur ce coup Mich', désolé.
@+
--
Chris
Flying Frog a écrit :

Soir, Chris, Vraiment pas de quoi, je lui trouverai bien un plan. A plus