peinture

Bonjour,
je me lance dans la maquette et souhaite savoir comment réaliser une
peinture uniforme aux pinceaux. Je peind avec une peinture qui se trouve
dans la boite de la maquette (des petits pots)
merci
Thierry
Reply to
BATLLE Thierry
Loading thread data ...
BATLLE Thierry a écrit :
Salut Thierry,
Ma réponse ne va sûrement pas te plaire : mission impossible. Les pseudos acrylique des bunddles ne sont déjà pas formidables, mais même en général, à part avec des pinceaux de très grande qualité (type martre de qualité supérieure) et des peintures également de très grande qualité (type Prince Auguste), (et même dans ces conditions...) peindre au pinceau sans trace relève de l'impossible.
Désolé
Reply to
Flying Frog
"Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...
Arf,
il n'y a rien d'impossible en soit, et certains y parvienent, mais se sont loin d'être des débutants, se sont meme de vrai pro, ou des artistes, et ils sont trés rares!... pour un peintre "normal", il est plus simple d'investir dans un petit aérographe ou un petit pistolet à peinture, utilisable pour les surfaces importntes de la maquettes (genre carroserie de voiture) : le résultat sera la en effet bien plus uniforme qu'au pinceau!
moi j'ai finalement opté pour un petit aérographe, pour faire du 1/32, et je suis vraiment trés satisfait des résultat, meme sans expérience! c'est tres prometeur!
elicend
Reply to
Elicend_News
Elicend_News a utilisé son clavier pour écrire :
'lut Eli, le monsieur a dit qu'il débutait, j'ai donc répondu dans le contexte de sa présentation. Sinon, bien sûr que c'est faisable, avec moultes couches hyper fines et ponçages intermédiaires, mais pour un débutant, j'y crois pas, désolé.
@+
Reply to
Flying Frog
Je ne fais plus de maquettes depuis longtemps, m'étant mis à l'aèromodèlisme. Pourtant je me souviens que j'utilisais les peintures humbrol au pinceau et que cela ne laissait aucune trace et je ne suis ni un artiste, ni un pro. Les plus grosses maquettes que j'ai faites étaient un B29, un Lancaster et un Sunderland. J'ai encore des restes que j'utilise à l'occasion pour des hélices par ex. Les produits ont-ils tellement changé aujourd'hui ? Salut
Reply to
Christian Laborde
Christian Laborde a présenté l'énoncé suivant :
'salut Christian,
Humbrol a changé de formule il y a deux ou trois ans, et ses peintures sont maintenant moins fluide et moins réactive au white spirit. Pas une bonne opération pour les maquetteux ça.
Reply to
Flying Frog
Il se trouve que Elicend_News a formulé :
Ca se fait, mais il y a mieux pour les gens qui ne disposent pas d'aérographe et de compresseur. C'est assez complexe mais permets des dégradés subtiles avec des nuances très riches : la poudre de pastel.
Reply to
Flying Frog

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.