Problème de prise.

Salut à tous, Je viens d'acquérir le simulateur de vol CSM V.10, ainsi que la radio-commande RD6000 Super (Sanwa); le câble reliant mon PC à la radio-commande a une prise DSC mâle à six branches: cinq sur la circonférence et une centrale. La prise femelle sur la RD6000 n'en a que cinq sur son pourtour. Le fait de couper la tige centrale de la prise du câble peut il nuire a la bonne marche de la RD6000. Je suis a l'écoute de vos conseils. Merci.

Reply to
JULIEN Jean

Plus que probablement cette fiche DIN à 6 broches est prévue pour une radio Futaba ou Hitec. Les connections diffèrent d'une marque à l'autre pour la fiche écolage/simulateur. Est-ce que pour cette fiche à 6 broches, les 5 broches extérieures font

+/-240°? Ou seulement 180° (regarde mon site, chapitre 3). Observe la différence entre fig. 3-01 et fig. 3-04 (240° et 180°). Pour connecter ta radio au simu, tu auras besoin de la masse (ground) et du signal PPM-OUT.

Mais si je ne me trompe, chez CSM, cette fiche à 6 broches est relié à un dongle (cléf électronique qui se branche sur la porte paralelle ou sérielle) par une fiche jack mono de 3.5mm. Si c'est le cas, :

1) soit tu fabriques un nouveau cable avec les connections adéquates (passe-moi un mail perso pour avoir le schéma) 2) soit tu sais employer la fiche din à 6 broche dont tu casse la broche centrale, mais faudra d'abord faire 2 mesures avec un multimètre (passe-moi un mail perso)

Question subsidiaire aux autres utilisateurs et à toi : est-ce que CSM fonctionne sous Wiin 2000 et Win XP ??

Olivier

: écolage double commande et problèmes de compatibilité entre différentes marques d'émetteurs. Pour répondre, effacer "nopub" de snipped-for-privacy@belgacomnopub.net

"JULIEN Jean" schreef in bericht news:4014c860$0$25185$ snipped-for-privacy@nan-newsreader-03.noos.net...

Reply to
Olivier tx2tx

Aie, aie, :

CSM et XP, regarde ici :

, tu met les mots à chercher "csm XP" et tu clique sur "Rechercher uniquement dans le groupe fr.rec.modelisme "

Courage Olivier

"Olivier tx2tx" schreef in bericht news:4014ec4a$0$314$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Reply to
Olivier tx2tx