Re: [AERO]colle plomb

Epoxy.

"be" a écrit dans le message de news: bef6ta$6ng$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Bonjour > > Pour équilibrer mon trainer il me faut fixer une plaque de plomb: quelle > colle utiliser? UHU hart ok? > > Bernard > >
Reply to
DUR-CAR

Je viens de faire la manip.

En fait j'ai percé, boulonné ( nylstop ) la plaque sur la gamelle de mon Bristol Scout

après avoir collé avec de la néoprène.

On verra à la longue.

Eul'Furax

Reply to
Eulfurax

pour fixer un plomb de centrage moi je le visserais plutot que de le coller ou les deux

Salut Jeanmarie

jeanmarie

Je prendrais de la résine époxy. Petite astuce: pour augmenter la surface de contact, prendre du papier de verre à très gros grain, enroulé autour d'un tube en acier (sanitaire) ou tout autre cylindre dur (entre 2 à 5 cm de diam.) et rouler sur le plomb pour faire des mini-trous. Puis masser le plomb avec l'epoxy (mettre des gants en latex). J'utilise ce système dans mes pales d'hélico. Pour visser le plomb il faut mettre des rondelles _très_ grandes, sinon les vibrations agrandissent les trous jusqu'à ce que le plomb tombe par-dessus les écrous.

Eric

Reply to
Eric Uhres

salut

le plomb s'oxyde très rapidement, donc à part de l'époxy avec tissus de verre, aucune colle ne tiendra, surtout pas de la contact.

sg

"Eric Uhres" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@wanadoo.fr...

Reply to
g. soave

dans l'article 3f130440$0$9625$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr, g. soave à snipped-for-privacy@club-internet.fr a écrit le 14/07/03 21:29 :

bonjour à tous si le plomb pose probleme de déhirure, c'est parce que vous utilisez du plomb de toiture, tres mou, ou de plomberie, tres vite oxydés, ...ou un mélange de n'importe quoi ! Je récupère le plomb dans une vieille imprimerie typo, il s'agit d'un alliage de plomb et d'antimoine, tres dur, et presque inaltérable. Il se coule comme le plomb, meme plus facilement et beaucoup plus finement (on s'en sert pour couler les lignes de texte). Les cartouches de chasse fournissent des plombs de petit diametre, finalement a bon compte par rapport au prix des billes Graupner par exemple. les cartouches s'ouvrent tres facilement par la bourre, sans danger, et contiennent 32 gr (+/- 300 billes) les billes de plomb se noient dans de la résine époxi

--albertus

Reply to
albertus