Re: {aero}réglage CAP 232

Loading thread data ...

"StephanePOSTIGO" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m15.aol.com...

Je m'excuse par avance pour la grosse connerie que je vais dire, mais quel est l'intérêt - a fortiori sur un avion de voltige - de mettre 80% d'expo? C'est pratiquement du tout ou rien. De plus, je veux bien que 10 à 20% d'expo tranquilisent un peu le neutre, mais trop d'expo ne tue pas l'expo?

FrK

Reply to
FrK

il décroche dans toutes les vitesses, base ou haute et 80% d'expo non merci plus pour moi, trop lent a la détente le zavion

"Franck TISON" a écrit dans le message de news:

3f2e1f0e$0$17251$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
drad

Salut

80% d'expo, c'est ce que j'avais mis sur un SU 26 de 2.20 m avec un 62 cc (12 kg). Les débattements à la profondeur étaient de l'ordre de 45° à cabrer et à piquer, pour pouvoir effectuer des figures du genre lomslovack et autres vrilles plates. Mais c'était trop sensible bien sur pour le vol à plat surtout à l'atterro. Avec cet expo, j'avais trouvé un compromis sympa, avec un centrage à 25%, et des gouvernes de la taille de la moitiée de la surface du stab.

Maintenant, si ton centrage est trop arrière, faut l'avancer jusqu'environ 25%, et ensuite, tu augmentes les débattement (et l'expo) pour avoir un avion vivant.

Mais ce n'est que mon avis, et c''est ce que je ferais...;o)))

A+ Stéphane

Reply to
StephanePOSTIGO

Bonjour,

Je suis aussi de l'avis de Sébastien et de Stéphane : ton centrage est trop arrière. Sur mon Dalotel qui est assez chargé (90gr/dm²), je me suis arrété à 30%, ça n'est plus trop chatouilleux mais ça déclenche sur commande.

A+

Franck

Reply to
Franck TISON

"StephanePOSTIGO" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m24.aol.com...

Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis et de le défendre, au passage! ;o))

C'est vrai que le couple centrage - incidence peut être une bonne piste, également.

FrK

Reply to
FrK

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.