Servo Hitec HS

Salut tout l'monde !
Le servo HS 75 BB (train rentrant) qui s'acquittait fort bien de sa tâche
sur mon P 51 Air Loisirs a décidé, comme ça, en plein vol, de prendre sa
retraite !
Résultat : posé dans l'herbe sur le ventre, prise d'air du radiateur ventral
esquintée, et petits bobos.
A l'autopsie du servo en question, je m'aperçois qu'un des 3 fils d'alim est
dessoudé.
Et j'ai beau écarquiller mes p'tites mirettes, je ne vois pas sur quelle
cosse il était soudé !
Vous devinez ma question : Si l'un d'entre-vous connait le cablage, ou si
vous avez vous aussi déjà autopsié un Hitec, bref, si vous savez où je dois
ressouder ce wckptz de fil, je vous serai infiniment reconnaissant de
partager votre grand savoir avec moi.
Pensez-vous que tous les circuits imprimés Hitec soient les mêmes ? si oui,
je n'ai qu'à ouvrir un autre servo pour voir où va ce fichu fil noir.
Détails : Le fil déssoudé est le fil noir.
Je tiens à la disposition de qui me le demandera une photo du petit circuit
imprimé.
Bons vols à tous !
Michel.
Reply to
michel HAVEZ
fil noir la masse fil rouge +4,8Volts fil blanc(parfois jaune) le signal
pat
"michel HAVEZ" a écrit dans le message news: 403c78a3$0$28115$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
pat
Merci Pat, mais je n'arrive pas à identifier la masse. Peut-être suis-je moi-même à la masse ! ;-)
"pat" a écrit dans le message de news: c1hva1$r47$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...
Reply to
michel HAVEZ
Bonsoir Michel,
Si tu peux patienter jusqu'à demain, je peux démonter un servo du même modèle que je possède dans un de mes avions, et prendre une photo numérique de la platine électronique.
Olivier Eul'Boyington
Reply to
Eul'Boyington
Trop sympa, Eul'Boyington, bien sûr que ça peut attendre ! Merci d'avance. Michel.
"Eul'Boyington" a écrit dans le message de news: c1ipma$cln$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
michel HAVEZ
Bonjour Michel,
Ca y est, c'est partit dans ta bal.
Olivier Eul'Boyington Président de l'AMSV Rédacteur de l'article : "maintenance des micromoteurs 4 temps" à :

Eul'Boyington
Michel, ton adresse mail de retour ne passe pas ! envoie moi une adresse valide à : snipped-for-privacy@libertysurf.fr
La photo et le msg m'ont été retournés
Olivier