Site magasin ASM

Bonjour, Je suis tombé sur le site web de ce magasin par hasard :
http://www.asm-fr.com /
Il est situé : 11B route de Marcilly
77165 Saint-Soupplets
Des personnes ont elles commandé sur ce site ? Est il fiable pour la vente par correspondance ? Merci
Slt,
Je viens de commander un bati le 22/06, ils ne l'avaient pas en stock, et j'ai reçu mon colis le 01/07.
Je les ai appelé, je l'ai su comme ça sinon je serais "en aveugle"... Mais je l'ai reçu...
A+ DRS
ce sont des escrocs
j'ai commandé 3 pièces, j'en ai reçu 2 dont 1 non conforme à ma commande et ils font le mort pour faire un avoir.
des escrocs, des escrocs, comme beaucoup d'autres. ils ont malheureusement compris qu'il est difficile pour les clients de faire des réclamations.
il en est de même pour pigs.be... eux, ils annoncent des pièces en stock, certifient envoyer sous 24 h, et quand on a commandé, ils envoient un mail en annonçant qu'ils ont commandé au fournisseur et qu'ils enverront 24 h après avoir reçu du fournisseur. subtil, mais illégal.
curieux, car quand on se fait avoir une fois, on ne commande plus et on le fais savoir. c'est de la gestion à la petite semaine.
gs

soso a écrit :

Allez, Bonsoir, Je suis en fin de carrière,je ne veux pas non plus jouer les vieilles barbes, je suis écueuré de plein de choses, mais je reste persuadé d' une chose, c' est que le commerçant, même sur internet, fait tout son possible pour apporter le meilleur rapport qualité/prix/service à ses Clients. Le problème, c'est que la mode actuelle est à " l'industrialisation" des services, soi-disant pour le Client......bla bla bla, : c' est pour améliorer la rentabilité, mais le service y perd un peu lorsque l' on sort un poil du "standard". Mais tout ceci, c'est bien le consommateur qui l' a voulu, en privilégiant le plus bas prix, donc en acceptant le service mini et les stocks mini. Maintenant, si vous désirez la pièce rare en stock, ça vaut le coup d'aller voir votre revendeur local qui l' a depuis trois ans, mais faudra pas s'étonner qu'elle soit un peu cher,bien sur........surtout s'il ne lui reste que les pièces rares et non standard pour gagner sa vie............. C'est un cercle vicieux.
Ceci n' est pas un coup de gueule, c'est une base de réflexion. Michel CAMUS
tu as un peu raison.
j'en ai rien à faire que les pièces soient un peu plus chère chez mon revendeur. le problème, c'est que mon revendeur ne peut pas avoir les pièces que je veux, car il doit commander un minimum, en plus, son importateur a tendance à lui refiler n'importe quoi. donc, c'est du stockage avec nivellement par le bas.
alors, quoi faire?
gs

Ben voilà, les "flux tendus" sont partout, du revendeur à l'importateur. Que faire ? Je dirais "faire avec", donc adapter ses habitudes d'achat avec ces méthodes désormais incontournables. Les bons revendeurs disent la vérité, annoncent "en stock" ou non et ne mécontentent pas leurs clients avec des promesses qu'il ne pourront pas tenir. Je citerais en France Weymuller et Zimmermann (mais il y en a bien d'autres). Maintenant, certains magasins sont parfois tentés de faire de fausses promesses quand ils ont absolument besoin de chiffre... ce qui ne fera que les tirer un peu plus vers la fermeture. Le modélisme n'échappe pas à l'emballement du système. Michel
Merci les gars, au moins, j'éviterai de commander sur ce site pourtant très bien fait.
C'est certainement de plus en plus dur de tenir un commerce, mais ne pas respecter ses engagements est à un mauvais calcul, surtout qu'avec internet, les forums, les listes de discussion, leur réputation est immédiate.
Mon soucis avec mon "nouveau" revendeur local, c'est qu'il n'y connait rien en aéromodélisme. Et faute de client, ne commande rien. Donc il ne me reste plus que le net ou le hasard de mes déplacements.
Dommage !
il ne serait pas à Rambouillet, ce revendeur local?

Tu es sherlock holmes !
soso a écrit :

c'est dommage, c'était une belle affaire. même plus une colle convenable en stock et aucune compétence, cela fait 60 % de CA en moins.
et là, ce n'est pas la faute des clients...

D'où tiens tu ce chiffre ? Il faut dire qu'à noël, le magasin était vide.
Je me demande quel était son métier auparavant.
Au fait, on se voit peut être aux Bréviaires ?
soso a écrit :

Alors je suis Natale et on se connait (sûrement !) Le metier du pauvre homme etait comptable dans une societe.... Il y a deux ans j'avais proposé à l'ancien proprietaire de reprendre l'activité en gestion et avec un peu de temps l'acheter.....MAIS la fille voulait l'argent tout de suite et alors voila, l'ancien proprietaire se mords les doigts de voir son entreprise couler... Natale

Ben ça alors, Natale = soso Bien sûr qu'on se connait, je suis le barbu au P47 ! C'est fou ça, la fille qui décide pour ses parents !!!!
Bah, maintenant tu pourrais proposer de reprendre l'affaire pour beaucoup moins cher ! Car dans l'Ouest parisien, il n'y a pas foule en magasins. a+ ML
Natale Novello a écrit :

Il y a du bon du bon et du mauvais: Du cote bon .......rien .....non la personne qui s'occupe du SAV est vraiment de bonne volonté Du cote moins bon: beaucoup de promesses mais pas beaucoup d'effectif JG

Slt,
Pas besoin de réflexion, on va pas se voiler la face.. Faisons le point si on ne "dérive" pas trop du sujet.
Disons les choses franchement....
On a 2 sources: nos magasins du coin et le web. Et bien gardons les tout les deux!
Alors faut gérer!! Faisons des économies et gardons nos contacts, chacun a besoin de l'autre. Lors d'une étude de projet, choisissons judicieusement ce que nous prendrons ici et là.
Données connues: Le copin du magasin fait la même chose que nous client, et bé vi, il commande aussi sur le web pour lui perso car son founisseur ne peut pas s'aligner. Et oui. Il le sait que je commande aussi à l'étranger (on a pas de secret) et en france, quand le produit n'est pas dans le catalogue du coin, pas de secret et il sait aussi que je viens chez lui, il m'a en face, tout le monde reste et tout le monde est content, et on se retrouve au terrain le dimanche et pas de mal entendu :-)
Exemple: Pourquoi acheter ici des accus 3 fois plus cher? Et à contrario pourquoi acheter ailleurs autre chose à très faible différence de prix? On gère! Balsa, Ctp, chappes, vis, Depron au autres entoilages colles et compagnies etc... on dit bonjour au copin au magasin, ça fait plaisir, vivre, un adaptateur d'hécice, une hélice, un cone, une ou deux roues plus loin on se dit "A dimanche ;-)"
Et finalement? Tout le monde est content, on a tous nos modèles "made in partout" on on s'amuse :-) Fin bon, moi c'est ce que je fais...
Et attention, comme c'est un loisir, on s'est foutu de "note" tronche beauceaup trop longtemps avec les prix :-) Pour ce qui est du magasin en ligne ASM et autre, faut il encore avoir un échantillon de 100 personnes pour se faire une idée, moi j'ai reçu mon bâti de chez eux, mais bon.... Il n'était pas en stock donc une semaine.... Ca fait de moi un content? Je vais direz que oui car de toute façon je ne pouvais faire voler ma maquette, si d'aventure c'était la pièce clef dans cette periode j'aurais pu dire "pas content".... Faut relativiser.
Aller...A+... Bons vols ;-) DRS
Salutatousses, Ben moi très content, j'ai acheté une MX22 et ils m'ont mis des quartz de réception à la place de ceux prévus, bref tout comme je l'avais demandé au tel, et j'ai payé moins cher qu"ailleurs pour du matos que j'ai reçu dans la semaine.J' ai recommandé qqes temps apres des autres bricoles, j'ai tout reçu pareil dans la semaine, encore tres content. Régis

prendrons
et
il
bâti