TGV, ICE, Shinkansen

Bonjour,

Dasn l'optique d'une vitrine, je voudrais rassembler tous les trains à grande vitesse, d'abord français, puis allemand (ICE) et Japonais (Shinkansen). (j'en connasi pas d'autre).

Le Ho étant trop grand (pour une rame complète), je pensais au N.

Chez quels fabricants je pourrais trouver ça ?

Merci d'avance.

Reply to
Martin

Etant Hoïste, je ne connais pas très bien les fabricants en N pour le matériel souhaité, mais il me semble que KATO fait des TGV en N. Pour les trains à grande vitesse asiatiques, à priori consulter les sites marchands asiatiques, il doit y avoir des choses intéressantes à voir (photos) mais pas toujours bien compréhensibles (textes)...

Reply to
EspaceTrain

EspaceTrain a exposé le 20/03/2005 :

En Ho, une rame de TGV, ça fait combien en longueur ?

Reply to
Martin

bonjour une collection exiiste en N chez DELPRADO maquette statique "Martin" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@email.com...

Reply to
del.nf85

Il se trouve que del.nf85 a formulé :

Je sais j'ai le TGV duplex. malheureusement, les autres numéros ne sont pas apparu chez mon marchand de journaux préféré et c'est come ça que j'ai raté le shikansen et le TGV orange. Du coup, je me suis dit que quitte à les collectionner, autant avoir à chaque fois une rame complète.

Mais vu la longueur des rames en HO, je me rabat sur le N. J'ai fait une série de site Japonais pour le shinkansen, masi comme je parle pas...

Reply to
Martin

Bonjour,

En gros :

- 200m (2,3m en HO) pour les sud-est, thalys, réseau, duplex

- 237m (2,72m en HO) pour les rames atlantique

- 394m (4,5m en HO) pour l'eurostar

J'ai la réponse sur la liste de discussion EspaceTrain :-)

Reply to
EspaceTrain

Bonjour,

Exact, mais uniquement les motrices si je me souviens bien de la pub.

Reply to
EspaceTrain

Hello,

Je vais parler pour le N japonais : Le terme de Shinkansen regroupe plusieurs trains à grande vitesse qui tout comme leur homologue français ont évolués au cours du temps ainsi il en existe plusieurs de quoi déja remplir une vitrine mais voici deux exemples :

1) Le dernier né des shinkansen : le nozomi
motrices + la rame de 8 voitures : 19.005 yens soit 137 Euros les 8 voitures supplémentaires : 14070 yens soit 102 Euros

2) Le Tsubane

motrices + la rame de 6 voitures : 16800 yens soit 122 Euros

Sinon mgsharp

en Angleterre stocke pas mal de produits Kato dont des shinkansen (bullet train en anglais), par contre le passage de quelques océans fait largement gonfler la note :-( pour le nozomi par exemple on passe de

137 euros à 189 euros ouch ....

Compte tenu de la qualité des produits japonais cela serait dommage de les laisser prendre la poussière dans une vitrine, les trains japonais sont beaux et surtout on une qualité de roulement qui n'a rien à envier aux produits d'outre rhin voir même souvent qui leur est supérieure, le tout pour un tarif qui n'oblige pas à assasiner père et mêre pour se les offrir.

Pour connaitre les principaux fabriquants de train japonais tout est sur cette page :

Après quelques recherches il semble que le ICE fabriqué par Fleischmann ne soit plus disponible (attention au tarifs).

Bon courage dans vos recherches

Reply to
deldude

Après mure réflexion, EspaceTrain a écrit :

CA confirme ce que je pensais. A moins de les mettre au plafond, je n'aaurait jamais de mir assez long pour les y exposer.... :'(

Reply to
Martin

Et il existe même un kit d'éclairage des voitures.... Ca laisse rêveur. Il y a tellement de version qu'il y a matière à vitrine pour lui tout seul.

Aïe. C'est le cas de le dire. Mes connaissance en matière de train électrique date de 1984 avec le boitier jouef orange avec la molette noir et la "griffe" qui se glissait entre sous la voie en 12V. Quel est le type de courant nécessaire pour alimenter une rame pour que j'ai l'éclairage interne et les feux, sans pour autant qu'il se mette en route ?

Reply to
Martin

Bonjour,

Peut-être qu'il est encore possible de les obtenir en passant par ce site :

Bien amicalement, Frédéric PARROT [EspaceTrain.Com]

EspaceTrain