[train]Réseaux? manque de place

Bonjour,

Je pensais mettre le réseau ferroviaire de mon fils dans le grenier, mais vu la chaleur dans ce dernier j'y ai renoncé. Il y a quelques années, j'avais vu que quelqu'un qui avait réalisé son réseau sur un panneau suspendu au plafond par des poulies commandées électriquement. Ce qui lui permettait de remonter le tout au plafond du garage lorsqu'il avait fini d'utiliser son réseau. Quelquun aurait-il l'expérience d'une telle réalisation?

Merci

Reply to
Skynet

Skynet a écrit :

Quant j'étais gamin (mais c'est vrai, il fallait enlever les décors), mon réseau était cloué sur une planche, et, quand je ne l'utilisait plus, on erlevait la planche le long du mur du garage. C'était pratique, pas lourd (attention à bien fixer la planche au mur tout de même !), vite mis en oeuvre.

JB Muffat

Reply to
Jean-Bernard Muffat

Bonjour ca tombe bien ,au lieu de mettre le reseau au plafond pourquoi ne pas s'assoir dessus ?

voir

Cordialement Jacques

Reply to
JacquesJ

Salut, tant qu'on est au plafond, pourquoi pas un réseau tête en bas ? :) ce serait original et jamais plein de poussière (en dessous, enfin sur le circuit et le décors) ou sur les "murs" ou pentes du toit ? (vu que c'est dans le grenier?) comme dans la série " le magicien", il a monté un réseau autour de la pièce de sa cave sur des étagères qui font le tour de la pièce. Ca permet d'éviter au fiston de manipuler la planche avec le circuit (je ne connais pas son age) et tout exploser parce que la planche tombera toujours coté circuit contre le sol d'une hauteur suffisante pour tout casser, de plus il peut s'en servir facilement. Si tu fais un truc de ce genre, j'aimerais bien voir les photos :) a+

"Skynet" a écrit dans le message de news:412c54f3$0$4139$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Reply to
uranx

"uranx" a écrit dans le message de news:412dd2a4$0$19241$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Salut Uranx ,le reseau suspendu existe bien ,je fais mes recherches pour le retrouver

la plaque rentre dans un coffrage qu'une fois remonter on voit juste une saillie dans le plafond ,c'etait paru dans un loco-revue ou un RMF il y a une dizaine d'année voire plus

Cordialement Jacques

Reply to
JacquesJ