Chargement batterie sur port USB

Bonjour Mon gamin a acheté un baladeur MP3 dont la batterie se recharge via le port USB du PC. Problème : je n'ai nullement l'intention de trimbaler mon PC en vacances cet été pour recharger son baladeur (père indigne je suis) Connaitriez vous un fabricant qui propose une alim secteur qui simule un port USB ??? D'avance merci Michel

Reply to
Michel

"Michel" a usé son clavier pour demander :

bonjour,

le port USB dans ce cas est une simple alimentation 5V, voir

une alimentation régulée 5V continu fera très bien l'affaire, éventuellement une ancienne alim PC

bonne bidouille cordialement, zuzu

Reply to
zuzu

J'ai acheté dernièrement chez Boulanger un pack comprenant :

Cordon USB>Téléphone Mobile (plusieurs marques) Adaptateur voiture allume-cigare > USB Adapteur Secteur 220v > USB

Environ 25euros le pack (Rayon Accessoires Téléphones)

Ca marche impeccable...

"zuzu" a écrit dans le message de news: 421ca491$ snipped-for-privacy@nntp.unige.ch...

Reply to
iseas

Il ya a aussi la solution d'utiliser un huc usb pour l'alimenter : la plupart sont munis d'une alimentation externe et ca ne doit pas couter très cher !

"Michel" a écrit dans le message de news: cvhuhv$2aa4$ snipped-for-privacy@feed.teaser.net...

"Z" a écrit dans le message de news:421def48$0$308$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Merci à vous pour votre aide !!! @+ Michel

Reply to