Voiture RC Electrique PB chargement batterie

Bonjour, Je viens d'aquirir une RC tawanaise, 1 modele 1/10 electrique. Lors du premier chargement de la batterie, je ne l'ai laissée en
charge qu'une 10aine de minutes. Depuis à chaque chargement, au bout de 10 mn, la led du chargeur s'éteint. Bien sur le probleme induit est le manque d'autonomie de la voiture. Question Est-ce que la batterie à "rettenu" le premier temps de chargement ? Est-ce pour ça qu'au bout de 6mn d'utilisation, elle est completement à plat ? Comment puis-je arrager ce probleme ? en la vidant completement peut-etre ?
MErci pour vos réponses éclairées ! Cosmocat
Add pictures here
✖
Salut, Non, le fameux effet mémoire est un leurre. Il y a un site www.ni-cd.net qui l'explique. Les accus perdent de la capacité petit à petit. Un accus se rodent également. Il acquiert de plus en plus de capacité au début, puis au fil des utilisations fini par en perdre.
En 6 mn elle est à plat : cette durée est bien possible ! Un moteur électrique consomme beaucoup. Et sur un thai, ils prennent le moins cher possible.
Peut être qu'un des éléments à lâché, et tu consommes plus sur ceux qui restent. Il faudrait comparer avec une autre batterie.
Tu peux essayer de mesurer la tension de chaque élément séparément Tu sauras si l'un d'entre eux a une tension nulle ou < 0.8 volts. Dans ce cas, il faut le remplacer. Si c'est le cas, il faut prendre soit la même capacité, soit changer tout le pack.
Sinon, il te faut une batterie de plus grande capacité !
ML
Cosmocat a écrit :

Add pictures here
✖
Relis le texte le faux effet mémoire a les même symptomes et les mêmes résultats c'est un processus de dégradation chimique reversible mais pour l'utilisateur lambda le résultat est le même donc ça existe, ce n'est pas un leurre c'est une confusion.

Add pictures here
✖

effectivement, et les chargeurs de chez Conrad electronique qu'on peut brancher sur le PC genre C3 ou C4 savent très bien faire ça, petit souci, je crois que ces chargeurs ne se vendent que chez Conrad Allemagne, d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il ss'en fait encore, et en France on trouve le Chargeur Terminal 3000 il est assez cher, mais il peut redonner une deuxième vie à des accus qu'on croyait mort !

et oui
--
http://www.blooo.fr
Bientôt sur ce site un Forum de discussions