idées sur la voiture electrique

Au risque de dire des betises, j'expose quand meme une idée.
Sur une voiture, on a deja un moteur a explosion ,un alternateur et une
batterie. On dispose donc deja du systeme de puissance et d'un systeme de charge.
Imaginons qu'on rajoute des batteries, pour l'autonomie, mais qu'au lieu d'alimenter un moteur electrique (probleme d'electronique de puissance, post ci-dessous ,de mecanique, etc) on alimente une chambre a hydrolise qui alimente le moteur à explosion ? Certe le rendement serat beaucoup moins bon qu'avec un moteur electrique, mais on a juste a modifier un minimum de chose en contrepartie ,voir meme disposer d'un reservoir de secour de quelque litre de carburant classique en cas de besoin (battterie vide). On dispose aussi race a l'alternateur d'une recuperation d'une partie de l'energie cynetique, dans les descentes. Maigres recuperation, mais recuperation qund meme.
On a pas de stockage de l'hydrogene qui est produite en temps reele, l'accelerateur commnde directement le courant d'hydrolise, ce qui fait varier la production d'hydrogene.
Il y aurait juste prevoir pour la prtie mecaniue une modification de l'echapement, a realiser en inox. Voir un soucis de lubrification.
C'est a mon avis la facon la plus simple de transformer sois meme une voiture classique en voiture "electrique".
Attention ,bien sur je parle pas de voiture a eau, on recharge les batterie comme une voiture electrique normale, on a un reservoir d'eau pour l'hydrolyse, voir essayer d'en recuperer une partie sur l'echapement si possible avec un condensateur.
Voila, c'est une piste a explorer.
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Bonjour
Heu, je comprend pas : il te faut de l'énergie électrique pour produire de l'hydrogène (puisque produit en temps réel), qui ensuite ferreront tourner le moteur et qui produirons donc de l'énergie électrique, mais quoi qu'il arrive, le mouvement perpétuel n'existant pas, il te faut une source d'énergie qui soit stocké car s'il te faut 100 kWh pour produire de l'hydrogène, il ne te reste plus que 33 kWh à la sortie du moteur. Ou trouve tu au moins les 66 manquant pour reproduire de l'hydrogène (sachant que je n'ai rien consommé au niveau mécanique, donc je n'ai toujours pas roulé)
--
Cordialement
David CROCHET
  Click to see the full signature.
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Hum, tu devrais relir mon post en entier, ou allor je me suis mal expliqué.
Je parle de l'hydrolise comme un simple convertisseur electrique/chimique.
Dans le cas d'un moteur a explosion classique. Je ne refabrique pas d'electricité, j'alimente en hydrogene un moteur a explosion.
On reste dans le cas de la voiture electrique, sauf qu'a la place d'un moteur electrique, on garde le moteur d'origine, dans le cadre de la modification d'une voiture normal, a moteur thermique, en voiture electrique, en referance a un post plus bas dans ce meme forum d'une personne cherchant un moyen simple de modifier une voiturette lui meme.
Donc tout comme pour une voiture electrique conventionelle, il faut stoquer de l'energie, beaucoup de batterie, ect ... mais c'est dit dans mon post.
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Bonjour
Ha ok, je croyais qu'ensuite après le moteur thermique, tu faisais une conversion électrique.
--
Cordialement
David CROCHET
  Click to see the full signature.
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

C'est si simple que c'est impossible. Reprends tes cours de physique/chimie, et tu verras que la production d'hydrogène par electrolyse a un mauvais rendement et il faut beaucoup d'énergie pour la produire; beaucoup plus que en pourrait en fournir un système autonome, embarqué.
Le rendement batterie / moteur est de loin supérieur à une telle installation.
-- -Stan
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Polytechforum.com is a website by engineers for engineers. It is not affiliated with any of manufacturers or vendors discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.