idées sur la voiture electrique

Au risque de dire des betises, j'expose quand meme une idée.

Sur une voiture, on a deja un moteur a explosion ,un alternateur et une batterie. On dispose donc deja du systeme de puissance et d'un systeme de charge.

Imaginons qu'on rajoute des batteries, pour l'autonomie, mais qu'au lieu d'alimenter un moteur electrique (probleme d'electronique de puissance, post ci-dessous ,de mecanique, etc) on alimente une chambre a hydrolise qui alimente le moteur à explosion ? Certe le rendement serat beaucoup moins bon qu'avec un moteur electrique, mais on a juste a modifier un minimum de chose en contrepartie ,voir meme disposer d'un reservoir de secour de quelque litre de carburant classique en cas de besoin (battterie vide). On dispose aussi race a l'alternateur d'une recuperation d'une partie de l'energie cynetique, dans les descentes. Maigres recuperation, mais recuperation qund meme.

On a pas de stockage de l'hydrogene qui est produite en temps reele, l'accelerateur commnde directement le courant d'hydrolise, ce qui fait varier la production d'hydrogene.

Il y aurait juste prevoir pour la prtie mecaniue une modification de l'echapement, a realiser en inox. Voir un soucis de lubrification.

C'est a mon avis la facon la plus simple de transformer sois meme une voiture classique en voiture "electrique".

Attention ,bien sur je parle pas de voiture a eau, on recharge les batterie comme une voiture electrique normale, on a un reservoir d'eau pour l'hydrolyse, voir essayer d'en recuperer une partie sur l'echapement si possible avec un condensateur.

Voila, c'est une piste a explorer.

Reply to
oragore
Loading thread data ...

Bonjour

Heu, je comprend pas : il te faut de l'énergie électrique pour produire de l'hydrogène (puisque produit en temps réel), qui ensuite ferreront tourner le moteur et qui produirons donc de l'énergie électrique, mais quoi qu'il arrive, le mouvement perpétuel n'existant pas, il te faut une source d'énergie qui soit stocké car s'il te faut 100 kWh pour produire de l'hydrogène, il ne te reste plus que 33 kWh à la sortie du moteur. Ou trouve tu au moins les 66 manquant pour reproduire de l'hydrogène (sachant que je n'ai rien consommé au niveau mécanique, donc je n'ai toujours pas roulé)

Reply to
David CROCHET

Hum, tu devrais relir mon post en entier, ou allor je me suis mal expliqué.

Je parle de l'hydrolise comme un simple convertisseur electrique/chimique.

Dans le cas d'un moteur a explosion classique. Je ne refabrique pas d'electricité, j'alimente en hydrogene un moteur a explosion.

On reste dans le cas de la voiture electrique, sauf qu'a la place d'un moteur electrique, on garde le moteur d'origine, dans le cadre de la modification d'une voiture normal, a moteur thermique, en voiture electrique, en referance a un post plus bas dans ce meme forum d'une personne cherchant un moyen simple de modifier une voiturette lui meme.

Donc tout comme pour une voiture electrique conventionelle, il faut stoquer de l'energie, beaucoup de batterie, ect ... mais c'est dit dans mon post.

Reply to
oragore

Bonjour

Ha ok, je croyais qu'ensuite après le moteur thermique, tu faisais une conversion électrique.

Reply to
David CROCHET

"oragore" a écrit dans le message de news:

4323ee4c$0$21294$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

C'est si simple que c'est impossible. Reprends tes cours de physique/chimie, et tu verras que la production d'hydrogène par electrolyse a un mauvais rendement et il faut beaucoup d'énergie pour la produire; beaucoup plus que en pourrait en fournir un système autonome, embarqué.

Le rendement batterie / moteur est de loin supérieur à une telle installation.

--

-Stan

Reply to
Stan

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.