et si jamais le moteur est une MAS ou MS...alimenté en 230 V comment assurer la protection des personnes?
- posté
il y a 19 ans
et si jamais le moteur est une MAS ou MS...alimenté en 230 V comment assurer la protection des personnes?
Salut,
J'en connais pas. Tout ce que j'ai vu c'était autour de moteurs à courant continu. Au pire, rien t'oblige à mettre le neutre sur la masse de la voiture.
a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr
205 Diesel & turbo-Diesel :"pif" a écrit dans le message de news:bvaq2d$vll$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...
=========================================
comme pour les installations fixes Victor
sauf que terre se nomera chassis :-) chiant pour faire pousser les patates ... koiq'a cette époque on peut mettre qq cultures sous chassis :-)
à mon avis un IT , sur les clio électriques .... un déclenchemnt franc au double défaut , sur les mercédes électriques un contrôleur d'isolement ? à voir dans 50 ans .ils font quoi dans les trains ?
En ce qui concerne l'embarqué peut être en evitant le contact direct par capotage/boulonnage ? Je pense qu'il faut faire la diférence entre une installation type maison ou on est susceptible de connecter des appareils dont on ne maitrise pas l'état d'isolation et un circuit "fermé" sur lequel l'acces réservé à un personnel autorisé est facilement rendu inaccessible au quidam. Sur une voiture classique on peut se faire tres mal rien qu'en levant le capot.
En ce qui concerne la protection lors de la recharge la voiture devient un apapreil que l'on branche sur la prise, protection type classe 1 avec mise à la terre ou 2 avec diff hs ou alors un truc usine a gaz avec vigilhom
ceci n'étatn que suppositions.
A+
Il y a eu au moins des proto avec des MAS Siemens ou MS Auxilec. Et effectivement, le neutre n'est surtout pas relié à la masse.
Christophe
PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.