cohabitation teléphone et 200V

Bonjour à tous
Je dois faire passer les fils du téléphone dans une gaine (pendant 5-6
mètres peu près) où j'ai déjà mon
courant, quel qualité de cable dois-je adopter sachant que cette ligne
portera un accés adsl 1024 et je je préfère payer plus cher que d'avoir des
interférences. Je ne connais pas les normes des différents blindage.
Quel cablage dois-je utiliser à votre avis svp?
@+
Guillaume
Reply to
Guillaume F
Avec conviction, "Guillaume F" a écrit :
Je ne connais pas les normes des divers câbles du marché, mais je crois savoir que la cohabitation des Cableries d'Energie avec la Téléphonie est tout simplement interdite ! :/ Il est même vivement conseillé d'éviter tout couplage électromagnétique avec les câbles ADSL, d'ou la nécessité de séparer physiquement ces 2 types et en plus de choisir, en connaissance de cause, le juste écran du cable ADSL ! :-)
Reply to
Zaca
La norme est tout simplement la NF C 15-100, et il est effectivement INTERDIT de passer un "courant fort" et du "courant faible" dans un même gaine.
steph
steph
Il me semblait qu'il y avait une tolérance sur de courtes distances (< 2m) pour les dessertes ?
Reply to
JustMe
ok merci @ tous
Guillaume
"JustMe" a écrit dans le message de news:3f96d61f$0$257$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Corinne
JustMe a écrit:
J'ai personnellement installé dans une moulure plastique (séparée au milieu par une âme)une ligne PC (3x2,5²)d'un côté et une ligne téléphone ainsi qu'un coax TV dans l'autre sans jamais rencontré de problème (interférence ou autre). En appartement, on ne fait pas toujours ce qui est tip top... ;-) Daniel
Reply to
Daniel
Ce n'est pas parce que la NF C 15100 interdit des choses que ça ne fonctionne pas pour autant... c'est jusque une question de resposabilité et de bon sens (cf assurances en cas de sinistre par ex...)
steph

steph
"steph" a écrit dans le message news: bn6k0q$2nu$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...
Bonjour. J'interviens un peu tard sur ce fil.
Est-ce que ce serait possible d'avoir la référence du § (voire quelques lignes extraites de la norme. A titre d'illustration on a le droit ;). Et des explications de la motivation d'une telle règle. Un bon câble de télécom (isolation PE) a une tension d'isolement de 1 à 3 kV. Je ne suis donc pas sur de voir le problème. A moins que ce soit un problème de CEM pour éviter que les application télécom perturbe les selection de tarif dans les compteurs ;)
Au plaisir de vous lire.
Reply to
PYT