Matériel

Quand on cherche un DJ bipolaire on a l'embarras du choix mais tous ont un point commun : c'est de la daube !

Dans les couts on a entre 11 et 15 ? pour Merlin Legrand ABB Moeller un peu moins pour Hager , beaucoup moins pour Debflex ( 3 ?)

Pour la tenue après une disjonction Hager ne peut plus réenclencher ( à vide ) quid des autres ( avait vous des renseignements ? )

Pour les bornes , Legrand la vis pête , l'étrier se barre , bref le top ! que pensez vous des autres ?

merci de votre expérience

"Itacurubi"

pensez vous des autres ?

Entrelec faisait du bon matos Existe encore ?

Reply to
André

André a écrit :

pensez vous des autres ?

ça été racheté par ABB il me semble , mais effectivement dc'était du bon matos ;-)

"Itacurubi" a écrit dans le message de news:4b74728b$0$30471$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Tu comprends rien. C'est du matériel conçu pour vendre et pas pour utiliser. Le contraire se saurait ;-))))

Reply to
itague

"Itacurubi" a écrit dans le message de news:

4b740d2b$0$5061$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Tu as achété des modèles de contrebande ;-) ? Je me souviens avoir vu il y a pas mal de temps un documentaire assez intéressant sur la contrefacon, avec notamment un volet sur le matériel électrique et les disjoncteurs en paticulier. Un essai de tenue au courant de c.c. etait assez édifiant et inquietant...: Le machin cramait Entre le prix public ( abusif ? ) d'un DJ de marque et le prix usine de sa contrefacon, la marge etait assez impressionante, moins que l'héroine certes mais avec un risque pénal moindre..., mais assez pour susciter des trafics.

Franck

Reply to
Franck T

"Franck T" a écrit dans le message de news:

4b7512ec$0$18399$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
.

C'est clos au niveau douanier restent les stocks infiltrés ..

Pour les vis un tournevis dedié à l' empreinte modulaire tout orangé c'est bien pratique aussi pour serrer correctement un bornier

:-))))))))

On en a causé ici et fr brico

un

L'essai de reenclenchement sur c-c est autorisé par la norme .... C'est pas long à realiser sur zone

Recupérer des vieux tableaux et eclater à l'etau les modulaires est aussi édifiant ce qui me chagrinne plutot c'est la dimension des contacts :-((( et les traces d'effluves plus importantes dans des chambres qui ont subi une evolution . Victor . .

Reply to
_ _ vocatus

Franck T a écrit :

Non , ils étaient dans la bande , contre toute attente à la qualité ;-)

Maintenant avec Hadopi et Lopsi je préfère dire : VOS PRODUITS SONT DE LA MERDE ! ET JE PREFERE LA CONTREBANDE ;-)) ( au moins leurs lois de merde pourront servir à dénoncer ;-))

ça fera peut être remuer le popotin de certains dirigeants d'entreprises qui au lieu de se poser la question : "et ce matin je rachète qui , peut être vendre l'autre " se poseront le prob du pékin qui doit mettre un 10 carré dans un étier merdoc !

"Itacurubi" a écrit >

Pour l'appareillage j'utilise du Schneider Electric ex Merlin Gérin, pas de problème. A part que je me retrouve en concurrence avec des confrères qui montent de la daube, et que peu de clients sont prêts à payer la différence de qualité. Je travaille avec ceux qui sont capables de faire ladifférence, et l'avantage est que ça élimine pas mal de comiques. Claude

Reply to
Claude

"Claude" a écrit dans le message de news:

4b77ba2f$0$21303$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

"Les votres" sont mieux finis coté PVC enveloppe donc on ne perçoit pas l'arc inside en essai en chambre noire ......le reste ne justifie pas le differentiel de prix :-)))))))))))))))))))))

Victor

Reply to
_ _ vocatus

"_ _ vocatus" a écrit dans le message de news:

4b77e3e8$0$19181$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Pour avoir fait des essais en labo sur divers matériels, je peux vous assurer qu'il n'y a pas que l'enveloppe qui diffère (et qui d'ailleurs n'est pas en PVC). La cinématique, les surfaces de contacts, la masse de cuivre, tout diffère. Alors vos :-))))))))))))))))))))) et vos anglicismes pédants "d'arc inside" me paraissent relever du rideau de fumée. Claude

Reply to
Claude

"Claude" a écrit dans le message de news:

4b77fa7d$0$30371$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

== = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

quels tests?

La cinématique, on s' en fiche .....le I à 5s pourrait être généralisé même pour la protection des personnes

les surfaces de contacts, la surface ne fait pas la qualité ou la qualité n'est pas faite que par la surface Les concurents sont allés direct à la copie des chambres en reduisant au max le" plastique "

la masse de cuivre, ? ...pour charrier du 20 ou 32 A faut juste un tournevis adapté aux borniers des modulaires pour realiser un couple mecanique correct

tout diffère. oui et alors la difference ne constitue pas la mediocrité ou la plus value sur In, Ib , Iz... l'autre Vous êtes dans un systeme electrique normatif les courants d'emploi ont evolué depuis trente ans .. le curseur {In, Ib, Iz ) a glissé sur la regle

.

c'est un anglicisme ? je cause au plus court ..on cause ici me paraissent relever du rideau de fumée. ....j'ai rien à vendre moi je serais plutot un adepte du fusible ..limiteur

non, pas de fumée ( voyez le jaune plutot pour cela ) chambre noire du labo photo une simple rallonge de tondeuse en CC avec un ~2.73 kA erdf disponible sous le DB un bidon de matos de recup ( de plus en plus rare ..) et un etau pour les eclater ce n'est peut-être pas du " labo" mais c'est suffisant pour se forger un avis sur le comportement des chambres en reenclenchement sur court-circuit franc

la tenue au feu sur ICC maintenu et < Imi on pourrait le realiser avec un poste à souder .. mais on s'en fiche puisque les assurances sont là et qu'il existe des personnels payés pour cela au niveau national .

Ya pas que de la m...dans le modulaire à bas prix surtout quand on connait le nombre de CC "non francs" ( = en bout de ligne ) qu'un modulaire devra eliminer dans sa vie

*Les courbes sont validées ne l'oubliez pas même sur ce matos presenté comme bas de gamme parce que peu couteux * et je respecte les ingenieurs des autres pays

Le schnailledaire il est bien ,oui, il est beau , bien poli, plus lourd s'accorde bien avec les teintes complementaires du tableau il fait moins de bruit au declenchement la tenue à la corrosion ..kif kif .

quel avantage si on doit le manipuler une dizaine de fois ( et je suis optimiste ) dans toute son occupation du logement ?

Je ne le prendrais en confiance que si j'ai à realiser une selectivité en coordination verticale " fine " ( fine feminin de fin, c pas de l'anglais... ) ou bien un seul modulaire à la place de trois ou quatre et dessous des bornes sectionnelles d'isolement sur chaque circuit .. . . Jamais vu un agent immobilier donner une quotation de plus value pour un tableau elec schnaillederisé C'est vite escamoté et peu commenté dans la visite en general le tableau elec sauf si on fait appel à mes bons services benevoles de client parent accompagnateur pointilleux . . . Victor .

.
Reply to
_ _ vocatus

Claude a écrit :

ou relever d'une inculture notoire , mais on connait l'oiseau ! "parler pour ne rien dire" doit être sa devise ! ( bon faut quand même lui dire que ça se soigne suffit commencer à lire "l'électricité pour les CP et CM1" ) , s'il lui reste qq années il peut s'en sortir !

en attendant j'ai apprécié ton post et j'ai deux candidats : Schneider et Moellex ( les autres poubelle )

Car il n'y a pas que la chambre qu'on écrasse à l'étau ! quand on place un DJ sur un oméga et que la semi-rigidité du fil 2,5 l'éjecte ... question tu te poseras , comme dit Maître Yoda ;-) et les connexions merdocs que quand tu serres tout se barre ! J'ai vu plus de prob de surchauffe sur les connexions que "dans" l'appareil lui même ! ( Hager notament pour ne pas dire du mal et son copain Legrand ! )

Il est évidement qu'il ne faut pas citer de marques, mais comme dit Coluche : Merde , je m'excuse mais merde !

Citons ! histoire de faire peut être avancer les choses ;-)

PS : ( pour Loppsie et Hadoppi : cet avis est tout a fait personnel et "Si vous me poursuivez Prévenez vos gendarmes Que je n'aurai pas d'armes Et qu'ils pourront tirer " Boris Vian

Pourquoi ne pas citer de marques? Vous n'etes pas soumis aux controles de pub de la grande diffusion ( TV). Rien ne vous interdit de dire je prefere X ou Y et j'ai de gros problemes avec Z.

Reply to
alain denis

"Itacurubi" a écrit . .

Je ne vous connais pas et je ne veux pas vous connaitre Est-ce clair ! je n'ai jamais croisé l'Itaru de ma vie

..>

.quand on place

.l'itaru qui cable en "tension vide" comme les fers à betons mal positionnés .!!! .

pfuuuuuuuu.. un cap de cableur ne s'obtient pas en faisant du depannage sur des tableaux edf Je vous conseille

1 de changer de lunettes 2 d'acheter un tournevis dedié modulaire cela vous permettra au moins de constater l'evolution normative des borniers du produit 3 *de replancher sur les omegas* et lire la petite notice jointe au mod 4 d'apprendre à monter un bip modulaire seul sur son rail avec les accessoires complementaires lateraux adequat si le schanailledaire n'arrive pas encliqueter à fond sur les anciens omegas :-)))))))))) ah oui faut parfois tirer un peu plus que normal sur la tirette des mods " vierges " avant leur premier encliquetage sur les omegas adaptés .

ne me remerciez pas mais on a quelqu'un de cadarache pour vous remplacer avantageusement le cas ou et qui lui sait cabler un tableau

Victor

.
Reply to
_ _ vocatus

alain denis a écrit :

pour rester positif je souhaiterais citer les "bonnes marques" ou les produits de qualité , et éventuellement ne pas citer ( ou ne pas devoir citer ) les produits de qualité médiocre .

je cherchais plus a connaître ( sachant que des normes existent sur le pdc , les chambres de coupures etc .. (( et que je vais pas les démonter à coup d'étau ! )) ) l'accéssoire , c'est à dire la tenue sur rail oméga ou din , les étriers et la facililté de branchement , la tenue de ces branchements , oxydation etc...

Mais comme tu le dis : pourquoi ne pas citer ;-)) à condition de laisser les firmes aussi s'exprimer librement sur le NG sur leur produits ( s'ils le veulent , sont pas obligés ;-) mais ça serait intéréssant )

Disons qu'aujourd'hui j'opterais pour du Schneider ou du Moeller quoi qu'en dise ( qui ne le dit pas d'ailleurs ) le psychorigide de service , incapable d'écrire Schneider et Itacurubi !!! ( trop compliqué )

_ _ vocatus a écrit :

restez calme , la haine vous innonde ! parlez moi de cet "Itaru" qui semble être l'amour de votre vie .

lui avait vous dit de bien les positionner ?

mais encore ?

vous prétendez qu'il n'est pas "cap" capable ?

Mes lunettes vous énervent ? elles vous rappellent votre mère ?

pouvez vous reformuler ?

Vous voulez lire la notice ! quelle notice ?

Voulez vous parler de votre mère ?

Des problèmes avec vos premières relations sexuelles ?

Ne me remerciez pas , je compatie , c'est pas un psy qu'il vous faut mais un curé !

ça fera 240 ?uros , 0.55 ? remboursés par la sécu ( le timbre ) , le reste si vous avez une mutuelle ?

"Itacurubi" a écrit

.../... defouloir ../...

puisqu'on vous dit qu'on ne vous connait pas et qu'on ne veut pas vous connaitre . V and C°

Reply to
_ _ vocatus

Arrêtez SVP.

Ce n'est pas le bon endroit pour s'écorcher vif.

4b78ffdb$0$20736$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
mick

"mick" a écrit

Dire à l'agressé de se calmer n'est pas non plus très pertinent, même si c'est courant dans les débats politiques ;o) Claude

Reply to
Claude