Dynamo unipolaire Brown-Boveri ou Poirson

Le 21/10/2022 à 11:48, François Guillet a écrit :

La physique des solides, et en particulier des électrons de conduction dans un métal, ça n'est vraiment pas ton truc. De plus, un fort champ électrostatique dans l'air donne des décharges par effluves, ne serait ce que par chaque rayon cosmique. ==> diffusion d'ions.

De plus, ton cafouillazibule n'est illustré d'aucun dessin. C'est clair comme un combat de nègres dans un tunnel.

Reply to
JC Lavau
Loading thread data ...

JC Lavau a formulé la demande : ...

Pas le tien non plus, apparemment.

C'est faux. Un fort champ ne donne des décharges que si l'on dépasse la tension disruptive, ce qui n'est évidemment pas le cas dans le projet proposé.

Julien n'a eu besoin d'aucun dessin pour comprendre. Si tu maîtrises aussi bien la MQ que l'électromagnétisme, avec des images, ça fait peur.

Reply to
François Guillet

JC Lavau a formulé la demande : ...

Pas le tien non plus, apparemment, quand il s'agit de le raccrocher à l'électromagnétisme de Maxwell, qui était le cadre théorique du sujet.

Et il ne t'est pas venu à l'idée que ce n'est évidemment pas le cas dans le projet proposé d'atteindre des tensions qui ioniseraient l'air ? Ou qu'on peut atteindre de forts champs électrostatiques en isolant les conducteurs ? A tout réduire aux seuls trucs que tu connais ou crois copnnaître, tu es encore en train d'égrener ton chapelet.

Julien n'a eu besoin d'aucun dessin pour comprendre. Il te faut aussi des images pour ta compréhension de la MQ ?

Reply to
François Guillet

Le 23/10/2022 à 18:15, François Guillet a écrit :

Sauf que ça n'est pas dans le vide. Tu l'oubliais.

Les rayons cosmiques et l'électromètre qui avait servi à les découvrir, c'est pour les chiens ?

La vis d'Archimède est avec frottements dans le principe, c'est inéluctable. Tu veux aussi multiplier les longueurs de frottements résistifs ; mais tu n'as pas dit si tu prétendais inventer une nouvelle génératrice, ou un nouveau capteur de vitesse angulaire. Comme génératrice, c'est mauvais dans le principe : trop de résistance parasite, par principe. Des accélérateurs linéaires fonctionnent sur ce principe d'une onde excitatrice progressive, mais c'est dans le vide. Et ils consomment de l'énergie, ils n'en fournissent pas.

Bipolaire, tu es encore dans une de tes phases maniaques, où tu insultes copieusement. Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut :

formatting link

Reply to
JC Lavau

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.