moteur thermique + dynamo en modélisme ?

Bonsoir,

Je me pose une question : pourquoi ne pas concevoir des maquettes autour d'un moteur à explosion qui entraine une dynamo, à la façon des locomotives diesel-électriques ? sans avoir fait aucun calcul, je suppose que l'autonomie d'un tel montage serait bien supérieure aux 20 minutes à 1/2h habituellement rencontrées avec une simple batterie... qu'en pensez vous ?

Reply to
Olivier Le Mô

"Olivier Le Mô" a écrit dans le message de news:c5k3al$7jl$ snipped-for-privacy@aphrodite.grec.isp.9tel.net... | Bonsoir, | | Je me pose une question : pourquoi ne pas concevoir des maquettes autour | d'un moteur à explosion qui entraine une dynamo, à la façon des locomotives | diesel-électriques ? sans avoir fait aucun calcul, je suppose que | l'autonomie d'un tel montage serait bien supérieure aux 20 minutes à 1/2h | habituellement rencontrées avec une simple batterie... qu'en pensez vous ? | ========== Bonsoir Et le poids ? Dynamo + moteur thermique + moteur électrique + réservoir

  • batterie de réception... Et puis comment régler les vitesses de tous ces éléments ? :-(
Reply to
Christian

bonsoir

s'il faut faire du thermique pour pouvoir faire de l'electrique, c'est un peu dommage non???

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!

je pense que si nous faisons de plus en plus d'electrique, c'est surtout pour les cotés :

- pratique!!! pas de nettoyage ..

-silencieux................sisi!!!

-ecolo...........enfin presque!!!

alors que si on cumulait les deux on en aurait que les inconvenients!!!!

enfin, ce n'est que mon avis!!!

;-)))

@+ david

Reply to
David du Mans

C'est la solution qui a été retenue lors du vol transatlantique de l'été dernier. Le moteur 4 temps entraînait une génératrice qui assurait l'autonomie électrique de l'appareil.

MLB

Reply to
MLB

ben 20 mn 1/2h de vol en continu c'est déjà pas mal

et on fait bien mieux en planeur électrique

Reply to
JF Pion

Qui se plaint de l'autonomie ? Quand tu as déjà volé 20 à 30 mn en avion, tu es bien content de poser... Tout le monde n'est pas champion !!! En planeur, c'est plus calme, mais comme l'a dit un autre avant moi, comme le moteur étant peu utilisé, on peut voler beaucoup plus longtemps. Et là encore, bien souvent, le pilote pose parce qu'il en a "marre", et non par faute d'autonomie...

Maintenant, sur un plan purement tecnique, ça peut être amusant, mais le poids est un ennemi redoutable !

Amicalement, Michel;

"Olivier Le Mô" a écrit dans le message de news:c5k3al$7jl$ snipped-for-privacy@aphrodite.grec.isp.9tel.net...

Reply to
Michel

"Michel" a écrit dans le message de news:407e65b4$0$20175$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, mais j'ai oublié de préciser que c'était dans le cadre d'un bateau d'1m de long environ, la problématique du poids n'est pas la même que pour vos avions :-) En fait, j'envisage d'équiper mon bateau de différents équipements (caméra embarquée avec émetteur, notamment) qui vont consommer du courant, c'est pour cela que je réfléchissais à une solution moteur à essence + dynamo... :-)

Cordialement, Olivier Le Mô

Reply to
Olivier Le Mô

Je propose une pendaison haut et court ?

Effectivement, il manquait quelques subtiles détails ;)

V> Bonsoir à tous,

Reply to
Vince

salut

pour une bonne blague ..... quel chute !!!!!!! mort de rire pyrostan

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer. "Vince" a écrit dans le message de news:

407f70c6$0$22875$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
pyrostan