La protection différentielle à haute sensibilité (30 mA)

Sep 23, 2022 Last reply: 3 years ago 5 Replies

Bonjour,



La protection différentielle à haute sensibilité (30 mA) est elle obligatoire derrière chaque machine industrielle, ou bien l'industrie tolère t-elle des seuils de sensibilité plus élevés ? Quelle est le cadre légal en environnement industriel ?



Merci.


Le 23/09/2022 à 08:45, Julien Arlandis a écrit :

Uniquement sur les circuits alimentant des prises de courant

Le 23/09/2022 à 15:29, Loïc G. a écrit :

Merci pour votre réponse, le responsable électrique du lieu d'exploitation où est hébergée notre machine industrielle m'indique que la protection différentielle 30mA est obligatoire derrière chaque prise et machine (même si directement branchée sur un tableau électrique). Le problème c'est que notre machine qui comporte de nombreux variateurs fait sauter les différents différentiels du bâtiment à chaque allumage, si on peut passer outre le différentiel il n'y a plus de soucis, sauf que cette solution m'est refusée pour des motifs règlementaires. Pouvez vous m'indiquer quelle réglementation indique que le différentiel n'est pas nécessaire dans ma situation ?

Le 23/09/2022 à 15:52, Julien Arlandis a écrit :

La NF C15-100

formatting link
411.3.3 à la page 96 du PDF

Le 23/09/2022 à 15:52, Julien Arlandis a écrit :

Par ailleurs, pour éviter les déclenchements intempestifs des DDR sur les circuits comportants des variateurs, il est possible d'utiliser un DDR de type Si :

formatting link

Julien Arlandis vient de nous annoncer :

Un travail de filtage a-t-il été fait ?

Laisser des fronts de commutation trop raide est aussi inutile que générateur de ce type de problème et CEM déplorable.

Join the Discussion

Have something to add? Share your thoughts — no account required.

Didn't find your answer?

Ask the community — no account required