panne regulateur chauffage

Bonjour, je viens d'emménager dans une nouvelle maison et quand il a fallu remettre la chaudière fuel en service, je me suis rendu compte que le
régulateur ne fonctionnait qu'en mode manuel.C'est un Landys et Gyr type RVP31.31 qui commande une vanne 3 voies SQK 32.10 avec une sonde de température externe. Or le régulateur refuse d'ouvrir la vanne alors que la commande de fermeture fonctionne bien. Quelqu'un aurait-il le schéma électronique de ce régulateur? Merci
j'ai pas trouvé le RVP31.31 ni la SQK32.10 mais ça ne doit pas changer grand chose!
régulateurs 331 très class ou vanne sqk34 classique 1 phase moteur 1 phase de maintient 1 contact butée http://www.landisstaefa.fr/prd/prd_doc_r2r.asp
J'ai bricolé plusieurs fois des trucs comme ça, 90% des cas déréglage de la pente, et pour le reste faux contact sonde temp! 1) vérifier le réglage ! de la pente 2) Il faut débrancher la sond pour la mesurer* et il peut y avoir 2 ou 3 sondes en fait ! 3) débrancher la vanne et l'alimenter en externe faire fonctioner les 2 sens!

introuvable !
--
-- > Citation du jour :
-- > " Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = == = = = Bonjou r
la sonde de depart est-elle installée au moins et correctement ? le raccordement de la sonde extérieure n'est-il pas oxydé ?
debrocher le regulateur , un coup de bombe desoxydant contact sur le bornier ainsi qu'à l'intérieur de l'appareillage ( percer le capot du relais ..je ne me souviens plus du modele et s'il est débrochable manoeuvrer les potars
passer un coup de miniaspirateur surtout si le capot plexiglass de protection frontal a été déposé ( frequent )
alimentation et protection amperemétriques en etat ?
de même pulvérisation à l'intérieur du servo de la vanne debrayer et manoeuvrer à la main
de mémoire le schema electronique ne figure pas dans la notice voir direct chez landys sinon intervention sur le pont en prenant les précautions habituelles si l'action sur le curseur de pente ne donne pas d'effet

ou alors c'est la panne d'entrée ( cause foudre ou surtension d'alimentation desserage de neutre en tri )
hugh
victor

Bonjour, merci pour ces réponses. Il ne me reste plus qu'à tester la vanne en la commandant directement. Tout le reste est correct et la bombe "KF contact" a bien servi. Au sujet de la pente, quelle valeur faut-il donner et à quoi cela correspond-il? Merci

tiens, de la lecture ! http://www.thermexcel.com/french/ressourc/chauffag.htm
http://perso.wanadoo.fr/herve.silve/regul.htm
--
-- > Citation du jour :
-- > " Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à
bricolo40 a écrit:

Très intéressant, Merci