Chauffage d'apoint qui surchauffe

Bonjour,
voila, hier soir il c'est passé un truc bizzard, j'ai un petit chauffage
d'apoint éléctrique qui est équipé d'un thermostat, il se met en marche
quand la T° déssend trop.
Je l'ai vu se remetre en marche mais cette fois si les résistances
devenaient rouge, je n'ai pas pris le risque de le laisser comme ça je l'ai
donc éteind, démonté mais ça fait toujours pareil. Pourtant il ne le faisait
jamais avant.
Le ventillateur tourne toujours à la même vitesse aparement, mais les
résistances chauffantes (des ressorts) deviennt rouge.
Avez vous une explication ?
PS: C'est un vieux Calor
Reply to
Vianney Sanchez
Apparement non, il se met bien en marche en fonction de la température et de a combien je le met.
Par contre j'ai l'impression que finalement le ventilateur à bien du mal à atteindre sa vitesse normale.
[...]
Vérifies ton bilame, il doit être charbonné (donc collé). ça arrive souvent: lime à ongle pour nettoyer.
Guy
Reply to
GuyM
ce qui arrive avec ce genre de radiateur type "CALOR ou autre marque" c'est qu'avec le temps il y a de l'usure des paliers du ventilo une petite goutte d'huile moteur et ça repart (enfin, pas pour longtemps) vérifier aussi les entrées et sorties d'air qui doivent-être poussiéreuses
"Vianney Sanchez" a écrit dans le message de news: 3fced66b$0$24019$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
willpot_1
oui mon bilame bien sûr... désolé je ne sais pas ce que c'est... En effet si le moteur du ventilos à du mal c'est qu'il y a un prob...
Reply to
Vianney Sanchez
niveau poussiere ça va, mais le moteur baisse clairement de régime aprés quelques minutes d'utilisation. Quel type d'huile utiliser ? où la mettre ? quoi nétoyer ?
Reply to
Vianney Sanchez
De l' huile de vaseline, huile fine pour machine à coudre, directement sur l' axe et au ras des paliers bronze. M' enfin j' y crois pas trop : si le moulin baisse de régime au bout de quelques instants de fonctionnement, je me demande s' il n' y aurait pas un condensateur de déphasage qui fuirait...?
-- Léo.
Reply to
PapyLeo