Carte de four HS ?

Bonjour,

Je possède un four encastrable de marque Sauter qui ne fonctionne plus. Peut-être pourrez vous m'aider à diagnostiquer la panne. Je vous en remercie par avance.

Les symptômes :

Le four a commencé par mettre un temps considérable pour chauffer. Le choix de 180 ° par exemple donnait une chauffe pendant quelques minutes. La led de chauffe clignotait ensuite régulièrement (~1/2 s) avec coupure de la chauffe. 2 Jours plus tard, ce dernier symptôme est le seul qui subsiste.

Sur la carte électronique, au début, le relais de sole faisait des étincelles. Sur cette même carte, sous les résistances d'entrée d'alimentation (de la carte), la carte est noire et sous 2 ou 3 composants à coté. Cela prouve t'il une panne ? Les résistances semblent ok

Ce que j'ai testé :

Par miracle, j'ai trouvé un four à la casse. Malheureusement, changer la carte et la sonde de température n'a rien donné. Même symptômes (même panne ?). J'ai testé la sonde qui donne une résistance qui évolue de 550 vers 780 (calibre 2000 ohms) de 0° à 200°. J'ai débranché la résistance de sole et de voute de leur relais respectif sur la carte : symptôme indentique. Le moteur de chaleur tournante et de refroidissement fonctionne. Le mode diagnostic montre que le verouillage de porte fonctionne.

Ce que dit la doc :

Ce symptôme pourrait venir de la sonde de température, de la carte électronique, des branchements ou du moteur de verrouillage.

J'ai peur de changer la carte pour rien. Je précise que je suis équipé d'un multimètre.

Merci à vous

Gérard B

Reply to
Gérard B