ERP et matériel standard

Salut à tous,
Un ami doit refaire l'électricité dans un gîte. Mes questions (ou plutôt les
siennes) sont :
1/ Ce gîte dépend - il des règles applicables aux ERP ?
2/ Peut-il être équipés de convecteurs "normaux", comme ceux que l'on
trouve dans les GSB (par exemple, Weldom ou Leroy-Merlin) ?
Merci et a+,
G.T
snipped-for-privacy@worldonline.fr
205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link

Reply to
G.T
Loading thread data ...
Dans un gite les normes applicables en électricité sont les mêmes que pour une maison individuelle (locaux d'habitation). Tu peux donc mettre des appareils de chauffage "classiques", à moins que ton ami ne demandes un label quelconque type promotelec, auquel cas il faut des appareil agtées avec gestion de la température en 6 ordres... De même, comme il ne s'agit pas d'un ERP, tu es dispensé de la partie "alarme incendie" et "éclairage de sécurité". (c'est toujours un + au nieau sécurité de l'installer, mais pas obligatoire...)
stéph@n
formatting link

"G.T" a écrit dans le message de news:3f8eb257$0$2809$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
ste.guerin
Salut,
Ok, merci pour les réponses.
a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr 205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link

Reply to
G.T
Bonsoir, "ste.guerin" a écrit dans le message de news:bmomav$uc0$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...
------------------------------ Je n'en suis pas si sur! En principe, tous les locaux où une personne étrangère peut entrer, se voit appliquer le principe des ERP. Dans l'arrêté de 1980, est classé en type O: - les hotels de voyageurs, - les hotels meublés, - les pensions de famille. Si le gite est ce que je pense, à savoir un endroit où vient séjourner un vacancier (ne pas confondre avec un gite de haute montagne, local vide de tout objet), le gite devrait, AMHA, être classé en type O. Hé oui, le vacancier a droit au respect des personnes ne connaissant pas le local dans ses détails (issue de secours, électricité, gaz éventuel, etc...). Maintenant, dans un catalogue comme le "Legrand de la sécurité", il doit y avoir une page dédiée au type O avec les obligations qui s'y attachent. N'étant plus en activité, je ne pourrais en dire plus, faute de .... munitions. Amicalement,
Reply to
Michel MARTIN
OK autant pour moi, je me suis trompé..
Vérification faites, pour les gites chambre d'hotes, communaux, intercommunaux qui comprennent des pièces principales destinées au séjour ou au sommeil, et des pièces de service sont à classer en immeuble d'habitation... Donc : l'éclairege de sécurité doit être réalisé par des blocs autonomes non permanent (BAEH) autonomie 5h - 8 lumens. Par contre, la réglementation n'impose pas d'équipement d'alarme incendie, mais rend obligatoire un système de désenfumage.
sincèrement,
Stéph@n
Reply to
ste.guerin

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.